Actualités > Santé > Urgence de Mont-Joli : « on a l’impression de se faire mentir »
Santé

Urgence de Mont-Joli : « on a l’impression de se faire mentir »

Le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, exige des réponses
Le Centre hospitalier de La Mitis (Photo Le Soir.ca- Normand Gagnon)

Les élus de La Mitis veulent obtenir des réponses du Centre intégré de santé du Bas-Saint-Laurent (CISSS) concernant la réduction des heures d’ouverture de l’urgence mineure du Centre hospitalier de Mont-Joli.

Face à un déficit de 34 M $ à résorber d’ici au 31 mars prochain, le CISSS a annoncé la fermeture l’urgence à 16 h au lieu de 20 h, les fins de semaine, depuis ce dimanche 12 janvier.

Le préfet de la MRC, Bruno Paradis, affirme être en contact à ce sujet avec le maire mont-jolien, Martin Soucy ainsi que le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Monsieur Paradis est d’avis qu’il s’agit d’un service essentiel pour la population de toute la MRC.

Demander l’heure juste

« On a l’impression de se faire mentir. Dans les prochains jours, on va demander au CISSS d’avoir l’heure juste et une date de retour. On a l’impression que les jeunes familles vont être pénalisées dans ce changement-là et ce n’est pas vrai que ça va passer comme une lettre à la poste », indique-t-il.

Bruno Paradis (Photo courtoisie)

En plus des gestionnaires du CISSS, les élus veulent intervenir auprès de la députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina.

Lors d’une manifestation devant le Centre hospitalier de La Mitis, le 19 décembre dernier, les élus de La MRC de La Mitis avaient aussi dénoncé unanimement la décision de réduire les heures d’accessibilité de l’urgence de Mont-Joli.

Actualités FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit