Quatre points en Gaspésie pour les Excavations Léon Chouinard
Mont-Joli reprend le premier rang avec des victoires à Chandler et Rivière-au-RenardLes Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont remporté leurs deux matchs en Gaspésie en fin de semaine pour prendre l’exclusivité du premier rang au classement de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.
Samedi soir à Chandler, les Excavations Léon Chouinard ont remporté une victoire facile de 7-1 face aux Pirates du Rocher. Karel Pelletier a dirigé l’offensive avec deux buts et deux passes. Christophe Chiasson (2), Pierre-Alexandre Boulet, Simon Leblanc et Whilem Côté ont les autres buts. Notons aussi les quatre mentions d’assistance de David Bérubé. Pour les Vikings, seul Samuel Lebrasseur a déjoué la recrue Nicolas Perreault.
Dimanche après-midi à Rivière-au-Renard, la formation mont-jolienne a disposé des Corsaires de Forillon par la marque de 5-4. En avance 5-2 en milieu de troisième, elle a résisté à une tentative de remontée de la part de la formation locale.
Pierre-Alexandre Boulet a connu un excellent match en attaque avec un tour du chapeau. Karel Pelletier a inscrit les deux autres buts pour Mont-Joli qui a lancé 28 fois sur Justin Sergerie.
À l’autre bout, Olivier Gauthier a connu une excellente sortie avec 39 arrêts.
« On est comme sur un nuage. Deux victoires dans un voyage en Gaspésie, c’est une première pour la concession. Aujourd’hui, on a joué une partie d’équipe. C’était beau de voir ça », a commenté l’entraineur-chef, Mike Abud, en entrevue au soir.ca.
Il retient notamment le rendement de Pierre-Alexandre Boulet en fin de semaine. « Il était beau à voir jouer. Il a joué tout un match, samedi, et a été incroyable, cet après-midi », a-t-il ajouté.
Samedi soir, les Castors Automobile Côté de Matane avaient conservé la tête du classement avec une victoire facile à domicile contre Causapscal.
Classement
Mont-Joli présente maintenant un dossier de 10-1-1 pour 21 points, un de plus que Matane (10-3-0) qui a joué un match de plus. Le calendrier est de 16 parties par équipe.
La formation de Mike Abud a encore un match à Trois-Pistoles, un à la maison contre Le Rocher en plus de deux parties contre les Corsaires, une à la maison et une en Gaspésie.
Pour consulter le classement : cliquez ici
À venir
Un seul match à l’affiche pour Mont-Joli en fin de semaine prochaine avec une visite à Trois-Pistoles, samedi soir. Pendant ce temps, Matane visitera Forillon. La veille (vendredi), Trois-Pistoles aura affronté le Bar Laser à Causapscal.