Crouton s’est envolé au paradis des chiens
C’est avec le cœur lourd que le Centre de services animaliers de Rimouski annonce que son petit Crouton, que l’organisme a tant voulu sauver, a rejoint le paradis des chiens jeudi en fin de journée.
« Malgré tous les efforts déployés, une masse au foie intraitable lui causait trop de souffrance. Nous avons pris la difficile décision de le libérer de sa douleur, avec tout l’amour et la compassion qu’il méritait », mentionne l’organisme sur sa page Facebook.
Une vague de générosité
Le Centre de services animaliers de Rimouski remercie chaque personne qui a contribué à la cause de Croûton, que ce soit par un don, un mot d’encouragement ou une pensée pour lui.
« Votre générosité et votre soutien nous ont profondément touchés et ont permis de lui offrir le meilleur dans ses derniers moments », mentionne-t-on.
Le reste du montant récolté pour Crouton sera utilisé pour l’acquisition du système de caméra de surveillance et à des soins pour les animaux qui, comme Crouton, méritent une seconde chance.
Abandonné à -22°C
Le Centre de services animaliers de Rimouski avait réalisé un miracle, la semaine dernière en sauvant Crouton qui avait été abandonné à -22°C devant l’établissement de la rue des Fabricants avec un pelage négligé depuis des années et son corps couvert de plaies infectées.
Pour sauver Crouton, le Centre de services animaliers de Rimouski avait lancé un appel à la générosité, sur sa page Facebook, afin d’amasser 5 000 $ pour lui offrir des soins vétérinaires intensifs, des antibiotiques essentiels à sa guérison, un soin dentaire complet pour soulager sa douleur et améliorer sa qualité de vie, un bilan sanguin pour évaluer son état de santé global ainsi que les frais de ses soins au refuge.