Actualités > Économie > Rimouski : contexte favorable à l’implantation d’un nouvel hôtel
Économie

Rimouski : contexte favorable à l’implantation d’un nouvel hôtel

Avec l'agrandissement du Centre des congrès et l'arrivée prochaine de Costco
L’hôtel Riôtel de Matane, classé quatre étoiles. (Photo courtoisie)

Même si elle ne fait pas officiellement de démarchage en ce sens, la Ville de Rimouski est à l’écoute en ce qui concerne l’installation d’un nouvel hôtel sur son territoire.

Le maire, Guy Caron, estime que le contexte est favorable pour une desserte hôtelière supplémentaire avec l’agrandissement du Centre des congrès et l’arrivée prochaine de Costco.

Il précise cependant qu’il n’y a rien à annoncer pour l’instant.

« Nous ne faisons pas officiellement de démarchage. Nous n’avons personne d’attitré à cette tâche qui appartenait à la SOPER (Société de promotion économique de Rimouski). Nous sommes en train de revoir notre développement économique. Nous sommes cependant à l’écoute », précise monsieur Caron.

Riôtel

Guy Caron mentionne que rien ne bouge sur le site de l’ancien Tim Horton’s inoccupé depuis plusieurs années sur la rue Saint-Germain Ouest, acquis à l’automne 2020 par le groupe Riôtel de Matane afin d’y ériger un hôtel.

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« Pour l’instant, nous n’avons pas de développement par rapport à cela. La question problématique par rapport à ce projet, c’est le manque de stationnement pour un hôtel. Avec la place des Anciens-Combattants et le fait que le stationnement autour soit réservé à l’IMQ et à la Salle Desjardins-TELUS, ça devient un peu plus compliqué pour offrir des stationnements. On essaie de trouver des solutions, tout comme le promoteur, mais à date, nous n’en avons pas trouvé », affirmait récemment le maire.

Projet prévu en 2022-2023

En novembre 2020, Riôtel a acquis le bâtiment et le terrain qui accueillait le restaurant Tim Hortons du centre-ville, de la rue Saint-Germain Ouest. Peu après, un projet d’hôtel a été présenté à la Ville de Rimouski.

À ce moment, le président de Riôtel, François Rioux, déclarait à Le Soir.ca que : « la prochaine étape se situera au niveau du zonage et concernera certaines demandes spécifiques en vue d’une présentation officielle. La réalisation pourrait s’amorcer à l’automne 2022 ou au plus tard au printemps 2023 ».

En novembre 2020, Riôtel a acquis le bâtiment et le terrain qui accueillait le restaurant Tim Hortons du centre-ville, au 64 rue Saint-Germain Ouest. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Le Soir.ca a tenté, en vain, d’obtenir les commentaires de Riôtel afin de faire le point sur la situation.

Facebook Twitter Reddit