Sports > Les Castors peuvent s’assurer du premier rang de leur division
Sports

Les Castors peuvent s’assurer du premier rang de leur division

Les Vikings du Rocher en visite dimanche au Colisée Béton Provincial
Louis Bernier, des Castors Côté Automobiles, tente de déjouer Simon Beauchamp des Vikings du Rocher (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Les Castors Côté Automobiles de Matane entendent profiter de la visite des Vikings du Rocher, dimanche à 13 h au Colisée Béton Provincial, pour s’assurer du premier rang de la division Est et des deux points bonis pour le tournoi à la ronde faisant office de séries quarts de finale dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.

« C’est important de finir premier dans notre division (avec Forillon et Le Rocher) pour avoir deux points pour commencer le tournoi à la ronde. Le deuxième rang donne un point et la troisième équipe n’aura pas de point », explique le directeur-gérant des Castors, Brian Bernier.

Avec deux matchs à faire en saison régulière, les Castors sont également au plus fort de la lutte au premier rang du classement général avec Mont-Joli.

Les deux équipes ont 21 points, mais Mont-Joli à un match de plus à disputer.

« Je suis satisfait de notre saison, même si nous avons vécu une mini-tempête avec deux matchs sans marquer. Ça nous a permis de grandir. Pas question de prendre les Vikings à la légère. Nous les avons battus en prolongation plus tôt cette saison. Il y a une belle parité cette année dans la ligue. Tout le monde peut battre tout le monde », commente monsieur Bernier.

Les deux derniers matchs serviront de préparation aux séries pour les Castors.

« Nous aurons notre alignement complet à un ou deux joueurs prêts. Sébastien Laquerre sera de retour après plusieurs semaines d’absence. Nous avons un bon mélange de jeunes et de vétérans », souligne le DG de l’équipe.

Fin de saison enlevante

La fin de saison s’annonce enlevante dans la Ligue Desjardins avoir plusieurs luttes au classement. Les deux dernières fins de semaine seront déterminantes.

Avec une séquence de six victoires consécutives, Trois-Pistoles est l’équipe de l’heure. La formation pistoloise s’est approchée à trois points de Matane et de Mont-Joli avec trois parties à jouer.

Les Castors Côté Automobiles célèbrent après un but. (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

« Je n’ai jamais été inquiet pour Trois-Pistoles lors de son début de saison plus difficile. Les Fondations B.A ont tellement de bons vétérans », affirme Brian Bernier.

Pour finir la campagne 2024-2025, Matane reçoit Le Rocher deux fois tandis que Mont-Joli affronte Forillon deux fois et Le Rocher.

De son côté, Trois-Pistoles se mesurera à Causapscal à deux reprises et à Forillon une fois.

Facebook Twitter Reddit