Actualités > Accident mortel à L’Isle-Verte : une jeune mère de 27 ans périt
Actualités

Accident mortel à L’Isle-Verte : une jeune mère de 27 ans périt

Victime d'un présumé chauffard sur la route 132
Chloé Demers est la victime d’un présumé chauffard à la suite de la violente collision frontale survenue sur la route 132, à L’Isle-Verte. (Photo Facebook)

Une jeune mère de famille de 27 ans, Chloé Demers, est la victime d’un présumé chauffard à la suite de la violente collision frontale survenue vendredi dernier, sur la route 132, à L’Isle-Verte. Plusieurs de ses amis lui ont rendu hommage sur Facebook, l’a décrivant comme « un véritable rayon de soleil ».

Celle-ci revenait de son travail à la Fromagerie des Basques, vers 16 h 15, lorsque qu’une camionnette a heurté son véhicule, arrivant en sens inverse.

Le conducteur a finalement été arrêté pour conduites avec les facultés affaiblies. 

« Le suspect pourrait éventuellement faire face à des accusations de conduites avec les facultés causant la mort ou de conduite dangereuse causant la mort », indiquait la porte-parole de la Sûreté du Québec, Laurie Avoine, au moment de l’accident.

L’homme au volant du camion a dévié de sa voie, avant de frapper l’automobile qui arrivait en sens inverse. (Photo courtoisie Lydia Barnabé-Roy- Journaliste de l’Initiative de journalisme local-Info Dimanche)

Depuis l’annonce de sa mort, les proches de Chloé décrivent l’injustice de la situation, alors qu’elle revenait à la maison pour prendre soin de ses deux jeunes enfants, âgés de 4 ans et 15 mois.

Campagne de sociofinancement en cours

Pour venir en aide à son conjoint Tomy Dubé, une campagne de sociofinancement a été lancée pour palier à des difficultés financières déjà existantes.

« Les dons récoltés seront principalement utilisés pour subvenir aux besoins essentiels des enfants, notamment l’achat de vêtements, de nourriture, pour se loger, continuer à honorer les paiements pour son véhicule et surtout de permettre à mon frère de prendre le temps dont il a besoin avec ses enfants et sa famille pour se remettre sur pied. Mon souhait est de soulager Tomy du fardeau du stress financier pendant cette période de deuil afin qu’il puisse se concentrer sur ses enfants et leur avenir », écrit sa soeur Émilie sous la publication sur la plateforme GoFundMe.

Chloé Demers en compagnie de son conjoint, Tomy Dubé (Photo Facebook)

Les gens intéressés peuvent contribuer à cliquant sur ce lien.

Facebook Twitter Reddit