Sports > Place au 51e Tournoi BMO Gestion privée de Rimouski
Sports

Place au 51e Tournoi BMO Gestion privée de Rimouski

62 équipes compétitionneront de jeudi à dimanche dans neuf catégories
Un match du Tournoi BMO Gestion privée (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Le 51e Tournoi de hockey mineur BMO Gestion privée s’entame jeudi soir dans les quatre arénas de Rimouski et pour un match, vendredi après-midi, à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.

Au total, 62 équipes compétitionneront dans les classes M11 BB, M13 BB, M13 D1 relève, M15 BB/D2, M15 AA/D1 relève, M18 BB, M18 AA/D1, M15 AA féminin et M18 AA féminin.

Des formations du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador arriveront dans les prochaines heures à Rimouski.

Le tournoi accueille aussi une équipe des Îles-de-la-Madeleine et deux de l’école Manikanetish d’Uashat sur la Côte-Nord. 

Sept équipes féminines participent : trois dans le M15 AA et quatre dans le M18 AA. 

Pour une 8e année, BMO est associée au tournoi en tant que partenaire majeur, cette fois, plus spécifiquement sous le vocable de sa branche gestion privée.

Daniel Séguin, de BMO Gestion privée Groupe Séguin Szalay, est le président d’honneur du tournoi.

Gratuit

L’accès sera gratuit dans les trois enceintes du centre-ville, soit le Colisée Financière Sun Life, le Pavillon polyvalent et le Complexe sportif Desjardins avec ses deux glaces.

La cérémonie d’ouverture se tiendra ce vendredi 7 février à 19 h 30 au Colisée Financière Sun Life, tout juste avant le match opposant l’Océanic de Rimouski aux Étoiles de l’Est. Bénévole de longue date, Gilles Dubé sera honoré par le comité organisateur.

Les membres du comité organisateurs du 51e Tournoi national BMO Gestion privée de Rimouski, accompagnés de la conseillère de la Ville de Rimouski, Cécilia Michaud, devant à droite. (Photo courtoisie)

À noter que la partie jouée à l’Amphithéâtre Desjardins, ce vendredi après-midi à 14 h, opposera l’école Le Mistral au Griffon du Richelieu dans la division M15 AA / D1R. 

Des centaines d’élèves de l’établissement de Mont-Joli encourageront leur équipe dans les gradins.

Des neuf finales, trois seront disputées au Complexe sportif Desjardins, soit celles du M15 AA féminin, M15 AA / D1R et M18 AA féminin. Les neuf finales du dimanche seront webdiffusées.

Pour consulter le calendrier du tournoi : cliquez ici

Pour un rappel du 50e Tournoi BMO en 2024 : Six des neuf équipes championnes sont de la région

Avec l’aide de René Alary

Facebook Twitter Reddit