Actualités > Économie > Pat BBQ relance ses activités à L’Isle-Verte
Économie

Pat BBQ relance ses activités à L’Isle-Verte

Un groupe d'investisseurs a fait l'acquisition des actifs de l'entreprise
Des produits de Pat BBQ (Photo courtoisie)

La reprise de la production à l’usine Pat BBQ de l’Isle-Verte est confirmée. Un groupe d’investisseurs a fait l’acquisition des actifs de l’entreprise en décembre 2024.

Après une période de transition, l’usine reprend son activité avec des objectifs ambitieux, soit d’accroître la production ainsi que d’étendre le rayonnement et la distribution des produits de la marque à l’échelle nationale et internationale.

L’entreprise Pat BBQ, reconnue pour ses sauces et épices de haute qualité, a fait face à une série de défis de production ces dernières années.

Avec l’arrivée de ce nouveau groupe d’investisseurs expérimentés, la marque est prête à consolider sa place sur les marchés, en offrant des produits innovants et en préservant la tradition qui a fait son succès.

« Nous sommes heureux d’annoncer la poursuite des activités de production de l’usine Pat BBQ, qui permettra de conforter la place occupée par la marque auprès des consommateurs. Cette acquisition marque le début d’une nouvelle phase de croissance au Québec et au Canada. L’innovation et la qualité seront au cœur de nos priorités. Nous sommes également fiers de contribuer à l’écosystème économique de la région du Bas-Saint-Laurent et de soutenir l’emploi local dans la région », a commenté Martin Gagnon, PDG de la nouvelle entité.

De nouveaux équipements seront mis en place dans l’usine de L’Isle-Verte afin de maximiser le recours aux dernières technologies en matière de production, d’efficacité, de qualité et de traçabilité.

Contexte économique actuel

En octobre dernier, Pat BBQ avait annoncé la mise sur pause de ses activités de production pour une période indéterminée. Les douze employés de l’usine de L’Isle-Verte perdaient ainsi leur emploi.

Son président, Patrick Couturier, indiquait que le contexte économique actuel forçait Pat BBQ à prendre cette décision.

Facebook Twitter Reddit