Maude Charron ouvre un club d’haltérophilie à Rimouski
Officiellement affilié à la Fédération d’haltérophilie du QuébecLa double médaillée olympique Maude Charron cofonde L’Armada de l’Est, un nouveau club d’haltérophilie à Rimouski. Officiellement affilié à la Fédération d’haltérophilie du Québec, le club souhaite démocratiser ce sport et encourager la relève locale.
Avec l’aide de Marie-Pier Gendron, L’Armada de l’Est vise à rassembler et à faire découvrir l’haltérophilie à un large public. Le club offrira prochainement des cours de groupe et des cours privés et semi-privés.
Avec un volet sports-études déjà établi, L’Armada de l’Est s’adresse à un public de tous âges et de tous les niveaux.
Le 1er février dernier, l’organisme à but non lucratif a par ailleurs tenu sa première compétition intra-club, permettant ainsi d’assurer l’admissibilité de la région de l’Est-du-Québec à la finale des Jeux du Québec de 2026.
L’Armada de l’Est est présentement à la recherche d’un local pour agrandir sa communauté et offrir des services de qualité auprès d’entraîneurs formés.
Rendre accessible l’haltérophilie
« Nous sommes vraiment motivés à rendre accessible l’haltérophilie dans la région d’autant plus avec la vague de popularité que ce sport a gagné dans les dernières années. On a commencé nos opérations officiellement avec une compétition afin de rencontrer les exigences de Sport Québec. C’est ce qui a précipité l’ouverture du club. À ce jour, nous sommes toujours à la recherche d’un local pour organiser nos activités de façon permanente. Nous invitons les gens intéressés à nous contacter et remplir le questionnaire d’intérêt », indique Maude Charron.
Pour toute demande d’information ou pour signifier votre intérêt à rejoindre le club, communiquez avec l’athlète de Sainte-Luce par courriel à [email protected] ou sur la page Facebook du club.