Actualités > Économie > Autre étape franchie pour le projet Angus
Économie

Autre étape franchie pour le projet Angus

L’esquisse de la première phase du projet du Groupe Angus, qui comptera au total 324 logements. (Photo courtoisie Société de développement Angus)

Le conseil municipal de Rimouski a adopté, lundi soir, un règlement autorisant un investissement de 1,6 M$ pour l’aménagement des infrastructures d’aqueduc et égout sur la rue Gauvreau, afin de pouvoir desservir le projet Quartier maritime de la Société de développement Angus.

« Nous devons faire les canalisations pour desservir ce secteur, en planification de la construction. Les coûts seront partagés entre la Ville et le promoteur. C’est la Ville qui doit aller en règlement d’emprunt, mais le promoteur va nous rembourser autour de 700 000 $ », explique le maire Guy Caron.

La Ville ira bientôt en appels d’offres pour la réalisation des travaux. « On vise le printemps ou au plus tard l’été. Pour le début des travaux », précise monsieur Caron.

Travaux en cours

Angus a amorcé la semaine dernière la réalisation de son projet de construction de 324 logements sur le terrain de l’ancienne Place Cooprix.

Le terrain doit d’abord être décontaminé avant d’amorcer la constriction des deux tours de logement que feront entre 4 et 10 étages. Ils seront reliés par un stationnement souterrain.

Les travaux se chiffrent à 130 M$. L’organisme peut compter sur une aide de 64,3 M$ du gouvernement du Québec.

La vice-présidente location commerciale et développement résidentiel de la Société Angus, Marilou Hudon-Huot (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Propriétaire du terrain

Lors des affaires nouvelles, le conseil municipal a officialisé la vente du terrain à Groupe Angus. « Cela a été accepté. Nous allons signer chez le notaire cette semaine. Le terrain va officiellement appartenir à Groupe Angus, ce qui va faciliter la construction par la suite », souligne le maire.

Entente sur le stationnement

Le projet d’Angus va utiliser une portion du stationnement actuellement utilisé par Tidan pour l’édifice Le Séjour.

« Nous avons négocié avec Tidan pour l’abandon de leur servitude sur le stationnement. En contrepartie, il fallait leur fournir des espaces de stationnement pour compenser. Ce sera sur un lot un peu plus à l’ouest », indique Guy Caron.

Le président et chef de la direction de la Société de développement Angus, Christian Yaccarini (Photo courtoisie Guillaume Simoneau)

Prix fixes et abordables

En fonction de la grille établie par la Société d’habitation du Québec, les prix des logements demeureront fixes pour les cinq premières années et seront abordables.

À titre d’exemple, un trois et demi coûtera autour de 788 $ par mois pour un trois et demi, 1 001 $ par mois pour un quatre et demi et 1 134 $ par mois pour un cinq et demi.

Pour accéder aux logements, les locataires devront dévoiler leurs revenus. Le plafond pour une personne seule a été fixé à 57 787 $ par année, tandis que celui pour une famille de cinq personnes est établi à 129 216 $ par année.

Facebook Twitter Reddit