Sports > Les Castors poursuivent leur route vers la demi-finale
Sports

Les Castors poursuivent leur route vers la demi-finale

La troupe de Joël Bernier reçoit les Corsaires de Forillon
(Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Les Castors Côté Automobile de Matane tenteront d’assurer leur place en demi-finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec, ce samedi à 19 h 30, en recevant les Corsaires de Forillon au Colisée Béton Provincial.

La troupe de l’entraîneur-chef, Joël Bernier, a amorcé le tournoi à la ronde des séries avec un gain de 6-0, samedi dernier à Chandler.

« Notre objectif est clair. On veut assurer notre place en demi-finale et éliminer un club de notre division le plus rapidement possible. On veut aussi offrir une victoire en séries à nos partisans, ce qui n’a pas été le cas l’an dernier en deux matchs », commente le directeur-gérant, Brian Bernier.

Avec leur victoire contre Chandler et leurs deux points obtenus comme champion de la division Est en saison régulière, les Matanais ont déjà quatre points en poche.

Forillon en a un pour sa deuxième place en saison et Le Rocher est à zéro avec trois matchs à disputer (2 contre Forillon et un contre Matane).

Leur maximum est donc de six points, chiffre que pourrait atteindre Matane avec une victoire samedi.

Équipe presque complète

Brian Bernier s’attend à avoir une équipe presque complète, samedi, après avoir battu Chandler avec une formation réduite.

« Les Wilson et Anthony Forest, Philippe Bernier, Jean-Sébastien Bérubé et Rémi Godbout seront présents. On s’attend à un bon match contre les Corsaires, une équipe comptant beaucoup d’expérience avec des gars comme Gabriel Vallée et Jean-Philippe Hogan ».

Le capitaine des Castors Côté Automobiles, Wilson Forest (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Le directeur-gérant indique que son équipe demeure humble dans la victoire.

« Il n’y a rien d’acquis au hockey senior. Même si on s’assure d’une place en demi-finale, il ne sera pas question de changer notre façon de jouer et de prendre de mauvaises habitudes pour la ronde suivante. Notre objectif est de gagner les séries. Les joueurs y croient. Ils sont en mission. C’est plaisant de voir ça ».

L’importance de l’avantage numérique

L’avantage numérique a marqué trois buts samedi dernier à Chandler.

« Les unités spéciales sont très importantes en séries. Nous avons travaillé fort là-dessus avec les conseils d’un vétéran comme Deny-Paul Gaudet qui a joué du gros hockey. Les coachs ont beau expliquer des choses, il n’y a rien de mieux que lorsque les joueurs se parlent entre eux », affirme monsieur Bernier.

Les Castors Côté Automobiles célèbrent après un but. (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Maxime St-Laurent est l’homme de confiance devant le filet en ce début de séries.

« Nous sommes chanceux d’avoir deux excellents gardiens de but avec Max et Jean-Christophe Parent », a commenté le directeur-gérant.

Facebook Twitter Reddit