Actualités > Le Saaremaa est réparé : les vents forts à surveiller
Actualités

Le Saaremaa est réparé : les vents forts à surveiller

Traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout
Le Saaremaa I (Photo courtoisie Société des traversiers du Québec)

Les traversées seront à nouveau assurées entre Matane, Baie-Comeau et Godbout à compter de ce mercredi 16 avril. Le Saaremaa I, qui était en réparation depuis samedi, est maintenant fonctionnel. Toutefois, les forts vents pourraient remettre en question son retour en mer.

Par Anne-Sophie Paquet-T – Le Manic

Le traversier sera de retour selon l’horaire affiché avec deux allers-retours entre Matane et la Côte-Nord.

La décision finale quant aux traversées de demain sera confirmée par alerte aussitôt que possible en cas de changement à l’horaire vu les conditions météorologiques annoncées.

Afin d’assurer la mobilité entre les deux régions dans les prochains jours, la STQ ajoute deux traversées à son horaire actuel le 17 avril actuel entre Matane et Baie-Comeau. Les départs de ces deux ajouts seront à 11 h de Baie-Comeau vers Matane et de 14 h de Matane vers Baie-Comeau.

S’ajuster à la demande

« Pour les journées suivantes, les traversées se feront selon l’horaire habituel. La STQ pourrait ajouter des traversées dans les prochains jours pour s’ajuster à la demande de la clientèle », précise la STQ, par voie de communiqué.

(Photo Le Manic- Johannie Gaudreault)

Notons que le bris qui s’est déclaré samedi dernier touchait le système de gouverne. « Les mécaniciens ont procédé à une investigation minutieuse, ce qui a permis de mettre en œuvre un plan d’intervention rigoureux », informe la STQ.

Cette dernière devait s’assurer de la fiabilité de la navigation au retour en service du navire et ainsi assurer un service prévisible à la clientèle. « Il était important de procéder méticuleusement », dit-elle.

Facebook Twitter Reddit