Océanic > Les Saguenéens relancent la série
Océanic

Les Saguenéens relancent la série

Victoire de 3-0 face à l’Océanic maintenant en avance 2-1
Le gardien Mathis Langevin a cédé à trois reprises. (Photo Saguenéens)

Les Saguenéens de Chicoutimi n’ont pas le dernier mot. Ils ont relancé leur série face à l’Océanic en signant une victoire de 3-0, mardi soir, devant une très belle foule de 3 947 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

La série est donc de 2-1 en faveur de l’Océanic avec le quatrième match qui sera joué mercredi soir également au Saguenay. Et, ce qui est maintenant confirmé est qu’il y aura un match no 5, vendredi soir à Rimouski.

Les Saguenéens ont vite affiché leurs couleurs en prenant les devants 1-0 dès la 29e seconde jeu sur le but d’Emmanuel Vermette en désavantage numérique. Un but qui est venu chercher Joël Perrault. 

« On n’a pas été bon, on a mal géré la rondelle. On avait l’opportunité d’avoir un avantage numérique dès la 4e seconde de jeu. Un joueur fait un mauvais jeu (revirement) et ça leur donne un but. Et, le troisième but, c’est la même situation », a-t-il déploré.

« Pas un gros match » – Perrault

Les Saguenéens bourdonnent près du filet de l’Océanic. (Tirée de la webdiffusion LCH)

Il a ensuite fallu attendre à la 5e minute de jeu de la troisième pour voir Émile Ricard profiter d’un revirement et ainsi doubler l’avance des Sags. Puis, Nathan Lecompte a inscrit le but d’assurance et les carottes étaient cuites. 

« Pas un gros match de notre part. Je n’ai pas aimé la façon dont on s’est soutenu, qu’on a été capable de garder le niveau de jeu de l’autre équipe. On s’est fait patiner et ça a donné ce qui est arrivé. Je n’ai pas aimé la quantité et la qualité de chances de marquer qu’on a été capable de produire. On n’a pas été assez bon », a expliqué Perrault.

Il a rejeté du revers de la main une possible explication qui se retrouverait dans sa liste de blessés qui s’allonge. 

« Aucune excuse, on a de la profondeur. On a des gars qui sont capables de prendre ces minutes-là. On a des gars qui sont dans la ligue depuis quatre ans et qui doivent être meilleurs et ils ne l’ont pas été. On n’a pas joué comme on est capable de jouer ce soir. On va se reprendre », assure-t-il.

Gardiens

Raphaël Précourt (Photo Le Soir.ca archives – Alexandre D’Astous)

Raphaël Précourt a excellé devant son filet avec 25 arrêts et son deuxième jeu blanc des présentes séries. À l’autre bout, Mathis Langevin n’a rien à se reprocher sur les 24 lancers en sa direction. Il subit un premier revers après une séquence de treize victoires. 

En bref

Mathieu Cataford s’est ajouté à la longue liste de blessés chez l’Océanic. Mathieu Cataford, William Lacelle, Spencer Gill et Jack Martin sont déjà des patients de l’infirmerie. Logan Roop a été laissé de côté… Ailleurs dans le circuit, Rouyn-Noranda et Shawinigan ont pris les devants 3-0 dans leur série respective contre Halifax et Sherbrooke. Ils tenteront d’en finir, mercredi soir… Pendant ce temps, le Drakkar a battu les Wildcats 5-2 et ils tirent maintenant de l’arrière 2-1 dans la série…

Calendrier de la série

  • Vendredi 11               Saguenéens Océanic 5
  • Samedi 12                  Saguenéens Océanic 3 P
  • Mardi 15             Océanic 0 Saguenéens 3
  • Mercredi 16 19 h        Océanic vs Saguenéens
  • Vendredi 18 19 h       Saguenéens vs Océanic
  • *Dimanche 20 16 h    Océanic vs Saguenéens
  • *Mardi 22 19 h           Saguenéens vs Océanic

*: si nécessaire

Facebook Twitter Reddit