Océanic > Bradly Nadeau en uniforme contre le Canadien
Océanic

Bradly Nadeau en uniforme contre le Canadien

Rappelé de la filiale des Wolves de Chicago dans la LAH
Bradly Nadeau dans l’uniforme des Hurricanes de La Caroline (Photo X)

Les Hurricanes de la Caroline ont rappelé Bradly Nadeau de leur filiale des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey. Il affrontera ainsi le Canadien mercredi soir, au Centre Bell, alors que la troupe de Martin St-Louis doit impérativement obtenir un point de classement pour assurer sa place en séries éliminatoires.

Si les partisans de l’Océanic ont espéré sa venue à Rimouski, Nadeau n’a pas ralenti le rythme après la période des fêtes malgré un Championnat mondial de hockey junior difficile avec Équipe Canada.

Le choix de première ronde des Hurricanes en 2023 domine les meilleurs marqueurs des Wolfes avec 56 points, dont 30 buts, en 63 matchs en 2024-2025.

Il se situe au deuxième rang à ce chapitre parmi les recrues de la LAH.

Meilleure option

Au cours du championnat disputé à Ottawa, le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, avait tenté une dernière approche avec son homologue chez les Hurricanes, Eric Tulsky.

Sa vision restait la même. Il estimait que la LAH demeurait la meilleure option pour assurer le développement de son espoir de 19 ans.

Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« Les Hurricanes ont été gentils. On a eu une petite fenêtre (de l’attirer à Rimouski) avant que les deux frères (Bradly et Josh) se joignent à l’Université du Maine (en 2023-2024). Nous avons été très très proches. Ils ont très bien réfléchi, mais c’était une décision familiale. Nous voulions les deux à ce moment-là. Cette année, les Hurricanes restent sur leur plan. Il faut respecter ça », indiquait Dupont en janvier dernier.

Bradly Nadeau avait aussi mentionné que de terminer la saison à Rimouski « n’a jamais vraiment été dans ses plans ».

Facebook Twitter Reddit