Océanic > Fausse rumeur : Joël Perrault toujours à la barre de l’Océanic
Océanic

Fausse rumeur : Joël Perrault toujours à la barre de l’Océanic

Publication mensongère relayée sur les réseaux sociaux par un site obscur
L’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Une publication mensongère relayée sur les réseaux sociaux laisse croire que l’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault, aurait démissionné en pleine série contre les Saguenéens de Chicoutimi en raison d’un désaccord contractuel. L’organisation confirme qu’il s’agit d’un pur canular.

Selon un article diffusé par un site obscur, Perrault aurait quitté son poste en raison de « tensions persistantes » avec la direction de l’équipe. Une affirmation totalement fausse, comme l’a indiqué le directeur des communications, Nicolas Thibeault.

La publication concernant Joël Perrault sur un site Internet obscur.

La publication ne présente aucun fondement journalistique crédible. Elle avance notamment que « les Océanic » traversent une saison difficile, alors que l’équipe vient de signer le meilleur pourcentage de points de son histoire en saison régulière.

Pendant ce temps, l’Océanic se prépare pour le quatrième match de l’affrontement quart de finale face aux Sags, prévu mercredi soir au Centre Georges-Vézina.

Une scène du troisième match de la série entre l’Océanic et les Saguenéens au Centre Georges-Vézina. (Photo courtoisie Saguenéens)

Cet incident rappelle l’importance de vérifier ses sources et de ne pas accorder de crédit aux blogues régionaux, à potins et sensationnalistes, qui privilégient les clics au détriment de l’information rigoureuse, comme celle transmise par des journalistes professionnels.

Facebook Twitter Reddit