Sept équipes du BSL à la Coupe Chevrolet
Volet masculin des championnats provinciaux de hockey mineur
La saison de hockey mineur au Québec se terminera en fin de semaine dans la région Laurentides-Lanaudière avec la présentation du volet masculin des championnats provinciaux et la Coupe Chevrolet comme enjeu.
Le Bas-Saint-Laurent y déléguera sept équipes, dont six sont des formations intégrales. L’exception est dans le junior AA où la région a regroupé une sélection des meilleurs joueurs de la Ligue régionale junior A intéressés, au terme d’un camp de sélection. Yannick Dumais, Steeve Proulx et Stéphane Thériault dirigent l’équipe.
L’Océanic junior AA disputera son premier match à Mirabel, jeudi à 17 h, contre le Royal de Montréal.
Autres équipes
La délégation régionale comprend deux équipes U11 : le Bleu et Or de Rivière-du-Loup en classe AA qui jouera à L’Assomption, jeudi 14 h 30, contre les Red Northstars de E.H.L. (Lac Saint-Louis); ainsi que l’Océamic 1 de Rimouski qui affrontera également les Northstars (Red) de E.H.L., à son premier match à Sainte-Anne-des-Plaines, jeudi à 14 h.
En division M13 AA, les Sieurs de Matane joueront leur championnat à Mirabel en commençant par un affrontement face aux Grizzlies C.H.A. (Lac Saint-Louis), jeudi à 15 h.
Pour leur part, les Voisins du Kamouraska M15 BB évolueront à Saint-Eustache. Leur premier match aura lieu jeudi à 19 h 30 face aux Aiglons.
Les deux autres formations sont de la division midget ou M18. En classe AA, le Bleu et Or de Rivière-du-Loup sera à Mont-Laurier avec un premier match, jeudi à 17 h face aux Voltigeurs de Drummondville.
En classe BB, les 33 des Basques évolueront à Repentigny. Leur premier affrontement aura lieu jeudi à 14 h 30 face aux Lynx de la Haute-Beauce.
Rappelons que dans le volet féminin, le Bas-Saint-Laurent a ramené deux médailles avec l’argent en division M11 AA et le bronze dans le M11 A.