Julien Desrosiers quitte les Voltigeurs de Drummondville
L'organisation ne renouvellera pas son contrat
Julien Desrosiers n’agira plus comme entraîneur-adjoint des Voltigeurs de Drummondville. D’un commun accord, le directeur-gérant Yanick Lemay a confirmé qu’il ne renouvellera pas son contrat, qui arrivait à terme à la fin de cette présente saison.
Originaire de Saint-Anaclet-de-Lessard, Desrosiers a entrepris une carrière derrière le banc, en 2022-2023, après sa retraite comme joueur où il a passé 18 saisons professionnelles, dont 16 dans la Synerglace Ligue Magnus, le plus important circuit en France.
Après deux campagnes avec l’Océanic en 1997 et 1998, l’attaquant avait été échangé pour en disputer deux autres à Drummondville. En tout, il a amassé 254 points (103-151) en 226 matchs dans la LHJMQ.

À l’été 2001, Julien Desrosiers a mis le cap sur Strasbourg où il a amorcé une brillante carrière dans la ligue élite de hockey en France. Il a aussi joué pour les équipes de Tours, Briançon, Rouen et Bordeaux, en plus de représenter l’Hexagone lors de quelques compétitions internationale.
À titre d’entraîneur-adjoint, Desrosiers a contribué à la conquête du trophée Gilles-Courteau par les Voltigeurs, l’an dernier, contre le Drakkar de Baie-Comeau.
Avant de retourner à Drummondville, il a agit comme entraîneur-chef de l’équipe U20 de Bordeaux et comme adjoint des Boxers de Bordeaux en Ligue Magnus.
Avec l’aide de René Alary