Actualités > Justice > Tentative de meurtre à Sainte-Angèle : Racine de retour en mai
Justice

Tentative de meurtre à Sainte-Angèle : Racine de retour en mai

Arrêtée en juillet dernier par la Sûreté du Québec
Doxanne-Maherline Racine (Photo courtoisie SQ)

Accusée de tentative de meurtre, de voies de faits graves et d’avoir eu en sa possession une arme à feu prohibée, en lien avec un événement survenu en avril 2024 à Sainte-Angèle-de-Mérici, Doxanne-Maherline Racine était de retour en cour, à Rimouski, pour donner une orientation à ses dossiers, mais le tout a été reporté au 26 mai.

L’avocat de l’accusée de 28 ans, Me Hugo Caissy, a indiqué vouloir poursuivre des discussions avec sa collègue du ministère public, Me Marie-Pier Chicoine-Côté, avant de prendre position.

Les parties souhaitent que le dossier suive celui du coaccusé Lickenson Grégoire, qui devrait également prendre position sur la suite des procédures, le 26 mai, au palais de justice de Rimouski.

Racine a fait l’objet d’un mandat d’arrestation de la Sûreté du Québec, le 19 juillet dernier, avant e une première fois le 23 juillet.

Le juge de la Cour du Québec, Yves Desaulniers, a accepté de la remettre en liberté sous conditions, dont celle de demeurer à son domicile de Terrebonne entre 19 h et 7 h.

Il lui est également interdit de communiquer ou de tenter de communiquer avec Likenson Grégoire.

Vaste opération policière

Un homme de 31 ans avait été blessé sérieusement par une arme à feu, le 25 avril vers 9 h 30, dans une résidence de la rue Laurent-Thibeault, à Sainte-Angèle-de-Mérici.

(Photo courtoisie SQ)

À la suite de cet événement, la SQ avait déclenché une vaste opération policière dans le but de localiser le véhicule suspect sur tous les axes routiers du Bas-Saint-Laurent.

Likenson Grégoire a finalement été arrêté dans le secteur de Notre-Dame-des-Neiges.

Facebook Twitter Reddit