Un candidat du Parti rhinocéros accusé au criminel
Voies de fait, harcèlement et entrave à la justice pour Thibaud Mony
Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud-Rivière-du-Loup-Kataskomiq-Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice.
Par Lydia Barnabé-Roy, Initiative de journalisme local– Info Dimanche
L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er novembre et le 31 décembre 2022 à Saint-Gabriel-Lalemant.
Il est aussi reproché à monsieur Mony d’avoir agi à l’égard de sa victime « dans l’intention de la harceler ou sans se soucier qu’elle se sente harcelée ».
Ces agissements auraient fait craindre à la victime pour sa sécurité ou celle de l’une de ses connaissances.
Thibaud Mony aurait intentionnellement tenté d’entraver les procédures judiciaires le concernant en faisant pression sur sa victime afin qu’elle se retire du processus, entre le 27 janvier 2025 et le 4 mars 2025, à Saint-Gabriel-Lalemant et Saint-Onésime-d’Ixworth.
Lors de la même période, il l’aurait aussi intimidée par des menaces de violence.
Par ces contacts avec la victime, l’accusé qui se trouve toujours en liberté aurait brisé l’une de ses conditions, omettant donc de se conformer à une promesse.
Le retour en cour du candidat du Parti rhinocéros est prévu ce mardi 22 avril, au palais de justice de Rivière-du-Loup, à moins d’une semaine du scrutin fédéral.
