Sports > David-Philippe Dionne se joint aux 4 Chevaliers
Sports

David-Philippe Dionne se joint aux 4 Chevaliers

Le joueur d'arrêt-court disputera cet été entre 15 et 20 parties

Joueur de balle bien connu dans la région, David-Philippe Dionne, disputera cet été entre 15 et 20 parties comme joueur d’arrêt-court de la mythique formation des 4 Chevaliers dirigée par Renaud Lefort.

Il a dominé les épreuves de sélection du concours « le prochain arrêt des 4 Chevaliers », dont les résultats ont été dévoilés jeudi soir.

« C’est très excitant de faire partie des 4 Chevaliers. Je sens beaucoup d’encouragement. Ça me motive. Je veux bien représenter ma région. Je joue au baseball depuis que j’ai six ans. J’ai grandi sur le terrain de balle de Price et je n’ai jamais quitté le terrain par la suite. C’est la balle qui m’a gardé droit et qui m’a inculqué de bonnes valeurs », commente David-Philippe, qui remercie sa conjointe et son employeur de lui permettre de pouvoir réaliser ce rêve.

« J’ai trois enfants et un travail de gestionnaire chez GUS après sinistre. Je dois concilier tout cela. J’ai la chance d’être entouré de gens extraordinaires qui me permettent de prendre le temps pour m’entraîner. Je remercie également Baseball I.D où je m’entraîne régulièrement », poursuit-il.

David-Philippe Dionne (Photo Facebook)

David-Philippe est conscient qu’il devra faire beaucoup de route cet été pour jouer avec les 4 Chevaliers.

« Je suis habitué de faire 4-5 heures de route les fins de semaine pour aller jouer des tournois un peu partout au Québec. Cet été, je vais prioriser les 4 Chevaliers », affirme celui qui se dit en grande forme. « J’ai perdu une quinzaine de livres. Je me sens comme si j’avais 25 ans. Mon épaule et mon dos sont corrects ».

Un premier match le 1er juin

David-Philippe Dionne fera ses débuts avec les 4 Chevaliers, le 1er juin. à Québec.

Les poursuivants de David-Philippe joueront chacun un match en début de saison pour déterminer la 2e position du processus de sélection.

« Puisque nous avions prévu de faire passer les deux premiers joueurs à la ronde finale d’évaluation en situation de match. Nous avons décidé de commencer notre première semaine d’activités en donnant un match à Derek St-Pierre (16 mai vs Laurierville) et un match Zachary Plante (17 mai vs Saint-Liboire), afin de trancher la 2e et 3e position », explique l’organisation des 4 Chevaliers sur sa page Facebook.

Les 4 Chevaliers, avec à leur tête Renaud Lefort, sont l’équivalent des Harlem Globetrotters au basketball. (Photo Facebook)

« Celui qui aura la mieux performé passera à l’étape finale pour être évalué contre David Philippe Dionne qui disputera son premier match le 1er juin à Québec. Bien que les probabilités pointent en sa faveur présentement, tout peut encore changer avec la ronde d’évaluation en situation de match », précise l’organisation.

Présent au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie

David-Philippe devrait jouer entre 15 et 20 matchs avec les 4 Chevaliers cette saison, incluant les parties dans la région prévues notamment à Rivière-du-Loup, Dégelis et Saint-Donat du 3 au 5 juillet, à Matane le 2 août et à Chandler le 23 août.

« Tous des endroits où j’ai déjà des tournois », mentionne celui qui continuera de jouer dans la ligue de Pointe-au-Père cet été.

Facebook Twitter Reddit