Ensemble Antoine-Perreault : un concert cinématographique
Un rendez-vous musical le 4 mai
L’Ensemble Antoine-Perreault invite la population à son concert printanier Musique au cinéma. Il se tiendra, le dimanche 4 mai, à 14 h, à la salle Desjardins-TELUS de Rimouski.
Pour l’occasion, l’Ensemble proposera aux spectateurs de revisiter des musiques de films parmi les plus belles et envoûtantes des grands classiques du cinéma.
De John Williams à Hans Zimmer en passant par John Powell et d’autres grands compositeurs du septième art, les musiciens de l’orchestre d’harmonie rimouskois feront revivre en musique certaines des scènes les plus marquantes du cinéma, d’hier à aujourd’hui.

45 musiciens de la région
Fondé en 1979, l’Ensemble Antoine-Perreault a pour mission de contribuer à l’appréciation de la musique d’ensemble en offrant des concerts de musique d’harmonie, et ce, tout en permettant à ses musiciens de participer à une vie musicale riche et stimulante.
Il porte le nom de l’abbé Antoine Perrault, figure de proue de la scène musicale rimouskoise pendant plus de quarante ans. L’orchestre met en évidence les instruments à vent et les percussions.
L’Ensemble regroupe 45 musiciens du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Le percussionniste et batteur de formation, Simon Dolbec est son directeur musical.
Les billets du concert sont en vente à la billetterie et sur le site web de Spect’Art Rimouski. Les billets coûtent 30 $ pour les adultes, 15 $ pour les étudiants et l’entrée est gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins.