Actualités > L’ex-ministre David Lametti en renfort pour Alexander Reford
Actualités

L’ex-ministre David Lametti en renfort pour Alexander Reford

Est-ce que la vague libérale déferlera sur Rimouski-La Matapédia?
Le candidat libéral dans Rimouski-La Matapédia, Alexander Reford, a reçu la visite de l’ex-ministre David Lametti. (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

À quelques jours des élections fédérales, l’ex-ministre de la Justice David Lametti croit que la vague libérale qui semble vouloir déferler sur le Canada se rendra jusque dans la circonscription de Rimouski-La Matapédia. 

Il était de passage à Rimouski, jeudi, pour soutenir son ami des 40 dernières années, le candidat Alexander Reford.

« Il a une grande intelligence. Alexander a des connaissances non seulement avec son éducation formelle, mais il a aussi de l’expérience de vie et de l’expérience de gestion. Il a couru des risques pour rouvrir un lieu touristique, les jardins de grand-mère. Il est innovateur et agile pour prendre des décisions et mener des projets à terme », soutient David Lametti. 

Alexander Reford sent sur le terrain que les électeurs sont prêts pour du changement. Il a l’intention d’être le premier libéral à être élu au fédéral dans la région de Rimouski depuis 1984. 

« J’ai un gouvernement qui va être en action dès le 29 avril et j’aurai une voix importante pour la région. Chose que nous n’avons pas vraiment eue depuis très longtemps. Les régions du Québec ont besoin de voix à Ottawa », mentionne-t-il.

Futur ministre? 

Étant également un ami du chef du Parti libéral, Mark Carney, David Lametti l’a conseillé pour la constitution de son cabinet lorsqu’il a été premier ministre du pays pour une courte période en mars.

À savoir s’il recommanderait Alexander Reford comme ministre, s’il était élu, monsieur Lametti reste vague. 

David Lametti croit que les libéraux l’emporteront dans la circonscription. (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

« Ce sont des discussions à l’interne. Malgré ses qualités, ce ne sont pas des discussions que je vais entreprendre publiquement. C’est entièrement à monsieur Carney de décider. Je ne sais pas s’il va me le redemander, mais si oui je vais servir avec enthousiasme », dit-il. 

Une occasion à ne pas rater

Exclu du Conseil des ministres du gouvernement de Justin Trudeau à l’été 2023 après avoir été ministre de la Justice pendant quatre ans, monsieur Lametti a quitté la vie politique six mois plus tard. Malgré cette fin abrupte, il a convaincu son ami, Alexander Reford, de faire le saut en politique. 

« Mon exclusion du cabinet a été une surprise, mais je suis fier de ce que j’ai accompli. Ça a été neuf ans de ma vie pendant lesquelles j’ai été productif pour le Canada. Être élu et servir comme député sont des occasions de travailler pour le bien-être de la société. C’est une occasion à ne pas rater et je le referais », conclut-il.  

Facebook Twitter Reddit