Fournier, D’Astous et Chénard champions avec le Blizzard
Ligue de hockey junior des Maritimes
Aidé par Émile Fournier de Sainte-Luce, Alexis Chénard de Rimouski et Jérémy D’Astous de Saint-Eugène-de-Ladrière, le Blizzard d’Edmundston est champion de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM).
La formation du nord-ouest du Nouveau-Brunswick a complété le balayage de la finale 4 de 7 en l’emportant jeudi contre les Weeks Crushers de Pictou County.
Le Blizzard couronne ainsi une année 2024-2025 avec 56 victoires, six défaites en temps règlementaires, deux revers en prolongation et un échec en tirs de barrage, saison et séries éliminatoires incluses.
D’Astous a conclu les séries au deuxième rang des pointeurs du circuit avec 21 points (8-13), tandis que Fournier a été le meilleur buteur en touchant la cible à 13 reprises.

Pour sa part, Carl-Anthony Massé, de Rivière-du-Loup, a été désigné le joueur le plus utile des séries avec sa récolte de 22 points (10-12) en seulement 13 matchs. Il a inscrit au moins un point dans ses neuf derniers matchs en séries, un record d’équipe.
De plus, il a égalisé la marque du Blizzard pour le plus grand nombre de points, sommet qu’il partage avec Kyle Ward qui avait réussi l’exploit en 17 rencontres en 2018.

Edmundston participera maintenant la Coupe du Centenaire, l’équivalent de la Coupe Memorial pour le hockey junior A/AAA au Canada, qui se tiendra du 8 au 18 mai à Calgary.
Le tournoi opposant les champions des différentes ligues au pays et la formation hôtesse.
L’attaquant Mathieu Pigeon de Rivière-du-Loup, l’entraîneur-adjoint Mike Ward qui réside à Rivière-du-Loup et le dépisteur de Rimouski, Éric Plourde, font aussi partie de l’organisation du Blizzard.
À lire aussi : des Bas-Laurentiens s’illustrent dans les Maritimes