Bruno Paradis ouvre sa porte pour soutenir le CLAC de la Mitis
Le maire de Price accueille une centaine d'invités chez lui
Bruno Paradis n’a pas hésité à mettre la main à la pâte et à ouvrir les portes de sa propre maison pour soutenir le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture de La Mitis (CLAC).
Par Bruno St-Pierre- Le Soir.ca
Le maire de Price et préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, a accueilli plus d’une centaine de personnes à sa résidence, jeudi, pour une soirée-bénéfice organisée dans le cadre du Festival La crue des mots 2025.
L’événement a rassemblé un large éventail de participants, élus municipaux, gens d’affaires, artistes, citoyens et deux candidats à l’élection fédérale de ce lundi 28 avril dans Rimouski-La Matapédia, Maxime Blanchette-Joncas du Bloc québécois et Alexander Redford du Parti libéral du Canada.
« J’aurais pu tenir une réunion de la MRC, j’avais le quorum », a lancé monsieur Paradis, à la blague, aux convives.
Ce qui rendait la soirée encore plus spéciale, selon lui, c’était la diversité des invités : adolescents, personnes âgées et membres de tous les milieux.
« Voir autant de générations réunies pour célébrer la culture, c’est inspirant », a-t-il confié avec émotion.
Sous le thème « Porter ses racines », quatre conteurs ont animé la soirée, transportant les invités au cœur de récits vibrants et enracinés.
Grâce à la générosité des invités, l’activité a permis d’amasser 2 500$ en dons qui iront directement au financement du CLAC.

« Bruno Paradis est un politicien engagé, sociable, ouvert d’esprit et inclusif. Il aime recevoir. Chaque printemps, il organise une fête, et cette année, il a décidé d’en faire un événement ouvert à la communauté. C’était vraiment incroyable », a indiqué sa directrice, Julie Boivin.
Trentaine d’artistes invités
Le Festival La crue des mots se poursuit dans La Mitis jusqu’au 2 mai.
Le festival propose une programmation réunissant une trentaine d’artistes invités, 14 événements grand public ainsi que 283 ateliers jeunesse dans une quarantaine de municipalités de La Mitis, La Matapédia et La Matanie.
Le CLAC propose, ce vendredi 25 avril, un grand cabaret « Contes et racines » au Ketch de Sainte-Flavie, avec des conteurs, du slam et de la musique traditionnelle.