Actualités > Politique > Maxime Blanchette-Joncas est fier du travail accompli
Politique

Maxime Blanchette-Joncas est fier du travail accompli

« J'ai trouvé ça particulièrement difficile à naviguer »
Maxime Blanchette-Joncas en compagnie de sa mère, Marie-France Joncas (Photo Le Soir.ca- Annie Levasseur)

Maxime Blanchette-Joncas est réélu pour un troisième mandat dans Rimouski-La Matapédia. Le candidat du Bloc québécois l’a emporté devant son plus proche rival, le libéral Alexander Reford.

Le député s’est dit fier du travail accompli pendant la campagne électorale des dernières semaines. Il s’est montré reconnaissant envers les électeurs de la nouvelle circonscription.

« Je dis merci aux gens de Rimouski-La Matapédia, incluant les gens de La Mitis et des Basques, qui m’accordent leur confiance pour un troisième mandat que j’accueille avec beaucoup de fébrilité. C’est un nouveau défi, un nouveau territoire avec maintenant 55 municipalités. Je suis prêt! », a exprimé Maxime-Blanchette-Joncas quelques minutes après l’annonce de sa victoire. 

Selon le bloquiste, c’est le travail d’équipe qui a fait la différence dans la campagne. Il est prêt à reprendre le travail dès mardi.

« J’ai démontré au cours des cinq dernières années que la politique c’est sérieux pour moi. C’est un engagement qui est indéfectible, qui demande beaucoup de sacrifices et surtout qui demande beaucoup de rigueur. Je vais continuer le travail comme je l’ai fait au cours des cinq dernières années et demie. J’ai déjà hâte de retourner au Parlement pour retrouver mes collègues du Bloc québécois », mentionne-t-il. 

Début difficile

Maxime-Blanchette-Joncas ne cache pas que les deux premières semaines de campagne ont été difficiles pour les candidats. 

Maxime Blanchette-Joncas s’adresse aux militants sur l’estrade d’honneur. (Photo Le Soir.ca- Annie Levasseur)

« On sentait, sur le terrain, que les gens s’intéressaient plus ou moins à la campagne parce que tout ce qu’on entendait c’était Trump et les tarifs. J’ai trouvé ça particulièrement difficile à naviguer. Nous avons vu que ça s’est stabilisé. Les gens ont pris de l’intérêt face à la campagne. J’y ai cru du début à la fin », dit-il. 

Un autre bloquiste en Gaspésie

Le politicien se réjouit de savoir qu’il pourra travailler avec son collègue du Bloc, Alexis Deschênes, qui a été élu dans Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine-Listuguj. 

« Je pense que j’ai eu plus d’émotion à voir que mon collègue Alexis Deschênes se joignait aux députés du Bloc québécois que de voir ma réélection. Sans dire que je tenais ça pour acquis, c’est pour moi une grande fierté. C’est un député qui va faire ses preuves à Ottawa sans aucun doute », exprime le député. 

Maxime Blanchette-Joncas est devenu député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques en 2019. Il a été réélu en 2021. 

Facebook Twitter Reddit