Actualités > Rivière-du-Loup/Saint-Siméon : pas de traversée avant la mi-mai
Actualités

Rivière-du-Loup/Saint-Siméon : pas de traversée avant la mi-mai

Les vérins hydrauliques en réparation à la rampe de Saint-Siméon
Des passagers sur le NM Trans-Saint-Laurent qui relie Rivière-du-Loup à Saint-Siméon. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

La direction de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon décale de nouveau son début de saison. Elle cible désormais la mi-mai pour entamer ses opérations.

La Société des traversiers du Québec (STQ) fait présentement réparer les vérins hydrauliques de la rampe de Saint-Siméon. 

« Selon les informations les plus récentes, le retour en service de la traverse se fera à la mi-mai. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès qu’on sera en mesure de vous offrir plus de précision », indique la direction de la traverse sur ses réseaux sociaux.

À la mi-avril, elle avait annoncé le report de la 62e début de saison de navigation du NM Trans-Saint-Laurent en raison d’un problème mécanique décelé au quai de Saint-Siméon.

La STQ avait fait appel à un expert hydraulique et procédé au démontage des pièces.

Le navire Trans-Saint-Laurent (Photo courtoisie)

Ces problèmes à la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon s’ajoutent à ceux recensés sur le Saareema, qui assure le lien maritime entre Matane, Baie-Comeau et Godbout, puisque le F.-A.-Gauthier se trouve actuellement en cale sèche jusqu’au 1er juin pour une inspection approfondie et des travaux de maintenance.

Le navire avait subi un bris touchant le système de gouverne, ce qui avait nécessité trois jours d’arrêt.

« Les mécaniciens ont procédé à une investigation minutieuse, ce qui a permis de mettre en œuvre un plan d’intervention rigoureux », informait la STQ.

Facebook Twitter Reddit