La librairie L’Hibou-Coup de Mont-Joli sauvée in extremis
Son propriétaire, Michel Dufour, confirme avoir accepté une offre d'achat
Menacée de fermeture après 46 ans d’activités, la librairie L’Hibou-Coup de Mont-Joli a finalement trouvé un nouvel acquéreur.
Son propriétaire, Michel Dufour, a confirmé avoir accepté une offre d’achat, assurant ainsi la continuité de l’établissement situé sur le boulevard Jacques-Cartier.
L’annonce a été faite, ce mercredi 29 avril, sur la page Facebook de la librairie.
« Le transfert pourrait devenir effectif le 30 juin prochain. Durant la période de transition, je vous présenterai les nouveaux propriétaires. Le passage à la retraite se fera progressivement », a écrit monsieur Dufour.
À la recherche d’une relève depuis cinq ans, Michel Dufour avait annoncé la fermeture prochaine de son commerce en janvier dernier.

« Je ne voulais pas abandonner la clientèle à qui j’ai toujours offert le meilleur service possible. Cependant, je dois penser à moi et profiter du temps qu’il me reste pour savourer une retraite que je crois avoir méritée », déclarait-il à ce moment.
Véritable institution, la librairie L’Hibou-Coup a ouvert ses portes en 1978 au centre commercial de Mont-Joli, avant de déménager à son emplacement actuel.