Julep Julep : un gros été attend le groupe
Projet musical en pleine effervescence
Julep Julep poursuit sur sa lancée. Le groupe musical rimouskois va parcourir le Québec cet été et offrir une prestation aux Grandes Fêtes TELUS en plus de lancer un premier microalbum.
Créé en 2023, Julep Julep est composé de quatre musiciens, Jean-Raphaël Côté, Gabriel Turcotte, Vincent Luquet et David Pelletier.
« C’est assez récent comme projet. Gabriel et moi étions dans la formation Equse avec laquelle nous avons fait plusieurs spectacles et sorti trois albums. Nous avons même joué au Festival d’été de Québec. En 2020, avec la pandémie, le groupe est tombé. Nous avons décidé de repartir quelque chose de complètement nouveau », affirme le chanteur et guitariste de Julep Julep, Jean-Raphaël Côté.
La formation offre une musique indie rock et présente ses propres compositions. Son premier microalbum sortira au cours de l’été.
« Nous touchons au funk, au folk avec beaucoup de guitare acoustique. C’est aussi un petit peu électro par moments. C’est de la musique rythmée, dansante et très énergique. Dans nos spectacles, ça bouge. C’est beau à voir. Nous avons un public large et varié. Ça touche de plus en plus de monde de tous les horizons », mentionne Jean-Raphaël Côté.
Grandes Fêtes TELUS
La présence de Julep Julep aux Grandes Fêtes TELUS, le 1er août, représente une grande réalisation pour les musiciens.
« Juste de voir notre nom sur l’affiche aux côtés de plusieurs grands noms, ça donne beaucoup de crédibilité au projet. Nous sommes flattés que l’organisation ait démontré de l’intérêt envers ce que nous faisons. Ça nous donne une belle visibilité et nous sommes super excités », relate le chanteur.

Le groupe monte principalement sur les scènes du Bas-Saint-Laurent jusqu’à maintenant, mais il prévoit faire entendre sa musique partout au Québec.
« Nous avons joué à Montréal et à Victoriaville l’été passé, mais nous avons surtout joué dans la région. Nous venons d’ailleurs de faire une tournée régionale. Nous prévoyons aller à Trois-Rivières, à Montréal et à Québec cet été. Je pense que nous arrivons à nous démarquer dans notre style musical et notre énergie », souligne Jean-Raphaël Côté.
Musique francophone
Ayant chacun leur carrière professionnelle respective, les membres du groupe rêvent ultimement de vivre de leur musique.
« Nous sommes très sérieux dans notre démarche, nous pratiquons deux à trois fois par semaine. Nous allons travailler sur notre premier album. Nous chantons principalement en anglais présentement et nous voulons débloquer vers des chansons en français. J’ai déjà commencé à composer et la réponse du public est incroyable. Ça nous motive à aller dans cette direction », indique Jean-Raphaël Côté.
Il est possible d’entendre les trois premières chansons de Julep Julep sur les plateformes d’écoute en ligne.
Le groupe sera à la microbrasserie Le Bien, le Malt de Rimouski le 14 mai. Les détails sur les autres événements sont disponibles sur la page Facebook de Julep Julep.