Le Dr Georges L’Espérance honoré pour son implication bénévole
Démocratisation de l'aide médicale à mourir
Le Dr Georges L’Espérance, de Saint-Simon-de-Rimouski, s’est illustré dans la catégorie Bénévole lors de la cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec tenue le 1er mai.
L’engagement bénévole de Georges L’Espérance est profond et constant. Il a transformé le paysage des soins de fin de vie au Québec et au Canada.
Depuis 2014, en tant que président et porte-parole de l’Association québécoise pour le droit de mourir dans la dignité, il a consacré d’innombrables heures à défendre le droit à une fin de vie digne et respectueuse.
Il a participé à la démocratisation de l’aide médicale à mourir. Neurochirurgien à la retraite, son expertise et sa passion ont contribué à informer et à sensibiliser le public, les professionnels de la santé et les décideurs politiques.
Communicateur hors pair, il a donné plus de 180 conférences à travers le Québec, répondant aux questions et dissipant les craintes concernant l’aide médicale à mourir.
Il a également répondu à des centaines de demandes d’information par l’intermédiaire d’une ligne d’information téléphonique dédiée aux citoyens et aux professionnels de la santé.
Le Dr L’Espéance est aussi impliqué dans divers comités à Saint-Simon, dont la Brigade Verte.
