Océanic > Rondelles d’Or : quatre membres de l’Océanic nominés
Océanic

Rondelles d’Or : quatre membres de l’Océanic nominés

Maël St-Denis, Pierre-Olivier Roy, William Lacelle et Danny Dupont honorés
Maël St-Denis, Pierre-Olivier Roy, William Lacelle et Danny Dupont. (Photos courtoisie Iften Redjah, Jonathan L’Heureux et Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Quatre membres de l’Océanic font partie des nominés pour les Rondelles d’Or, remis aux joueurs et dirigeants les plus méritants de la dernière saison dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

Maël St-Denis a été sélectionné pour le Trophée Guy-Carbonneau remis au meilleur attaquant défensif.

À sa quatrième saison à Rimouski, l’attaquant de 19 ans a récolté 41 points, dont 22 buts en 54 matchs. Auteur d’une fiche de +23, St-Denis a terminé deuxième dans son équipe pour les buts gagnants, avec six, et troisième pour les buts en avantage numérique, avec sept.

L’homme de confiance de Joël Perrault pour les missions défensives a remporté 61,8% de ses mises en jeu (542 en 877), le deuxième total le plus élevé de la LHJMQ parmi les centres ayant pris part à au moins 500 duels.

Maël St-Denis lutte pour la rondelle avec Étienne Desjardins lors de la dernière visite des Remparts à Rimouski (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Pour sa part, Pier-Olivier Roy fait partie des joueurs sélectionnés pour le Trophée Kevin-Lowe, remis au meilleur défenseur défensif.

Aussi en nomination, l’an dernier, à sa quatrième saison avec les Tigres de Victoriaville, l’arrière de 20 ans a été grandement employé face aux meilleurs éléments adverses et en désavantage numérique.

Le défenseur de l’Océanic, Pierre-Olivier Roy (Photo courtoisie Océanic/Iften Redjah)

Néanmoins, Roy a complété la campagne 2024-2025 avec 32 points (2-30) en 61 parties. Son différentiel de +30 est le sixième chez les défenseurs de la LHJMQ.

Saison étincelante

L’étincelante saison de William Lacelle lui vaut une nomination pour le Trophée Raymond-Lagacé, remis à la recrue défensive de l’année.

Avec son dossier impressionnant de 27-5-1-2 devant le filet de l’Océanic, sa moyenne de buts alloués de 2,38 lui a déjà permis de mettre la main sur le Trophée Jacques-Plante.

Le gardien de l’Océanic, William Lacelle (Photo courtoisie Voltigeurs de Drummondville)

Chez les recrues, Lacelle a terminé deuxième pour l’efficacité (,909) et troisième au chapitre des matchs joués (36) et des victoires (27).

Le travail de Danny Dupont afin de bâtir une puissance en vue d’accueillir le tournoi de la Coupe Memorial pourrait lui valoir le Trophée Maurice-Filion, remis au directeur général de l’année.

Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont. (Photo courtoisie Iften Redjan-Foliophoto)

Après avoir acquis Mathieu Cataford et Pier-Olivier Roy, l’été dernier, Dupont a transigé pour obtenir le meilleur marqueur de la LHJMQ, Jonathan Fauchon, en plus de Maël Lavigne, Eriks Mateiko, Lou Lévesque, Jack Martin et le gardien Mathis Langevin.

Facebook Twitter Reddit