Divertissement > Culture > « Le vrai spectacle » de Mélissa Cassista
Culture

« Le vrai spectacle » de Mélissa Cassista

L'artiste lance une campagne de sociofinancement
Mélissa Cassista lancera « Le vrai spectacle » à la fin de l’été. (Photo courtoisie)

L’auteure-compositrice-interprète d’origine rimouskoise, Mélissa Cassista, lance une campagne de sociofinancement pour la production de son nouvel album « Le vrai spectacle ».

Après avoir sorti un minialbum en 2021, Mélissa Cassista propose cette fois-ci un album plus déployé. Selon celle qui habite aujourd’hui à Montréal, la sonorité est différente.  

« Cette fois-ci, ce sont plus des styles de musique qui me font vibrer et danser. Je fais de la danse depuis longtemps et c’est un moyen pour moi de comprendre le monde et de m’exprimer. C’est de la pop, mais avec des influences hip-hop, R&B, afro et reggae. Ce sont des styles musicaux qui portent des messages qui me rejoignent », mentionne-t-elle. 

L’artiste d’origine rimouskoise, Mélissa Cassista. (Photo courtoisie)

« Le vrai spectacle » se veut une quête de vérité, de liberté, de résilience et de courage.

« Ça porte le message que quand les choses ne vont pas comme prévu et quand il y a des difficultés, il faut quand même suivre sa voix et ses rêves. Pour moi, cet album se veut l’acceptation de ma vérité. J’ai l’impression de l’avoir fait à mon image et à l’image de ce qui m’intéresse », exprime l’artiste. 

100 chansons en 100 jours

Le nouveau projet musical de Mélissa Cassista est né d’un défi de composition qu’elle s’était lancé à l’hiver 2022-2023. Elle a composé 100 chansons en 100 jours.

« Les hivers précédents avaient été vraiment difficiles pour moi côté santé. J’avais des douleurs chroniques. Je savais que la douleur est un message que le corps envoie au cerveau. J’ai donc essayé de déjouer mon propre corps et d’occuper mon esprit de choses créatives et positives. Ça m’a guéri », explique-t-elle.

L’artiste a par la suite sélectionné les neuf chansons pour son album en les testant avec le public lors de soirées micro ouvert et de spectacles. 

« Quand je suis entrée en studio, j’ai fait le choix final. Je suis fière d’avoir créé la base de toutes les chansons sur cet album. Mon ami Shayan Heidari m’a aidé, mais j’ai écrit, composé, chanté et produit la majorité des chansons. Lui et moi avons vraiment une belle relation côté créativité », souligne-t-elle.  

Fiston Fataki et Sophie D’Orléans participent aussi à la production. 

Sociofinancement

L’auteure-compositrice-interprète a lancé une campagne de sociofinancement pour la production, la promotion et le spectacle de lancement de l’album. L’objectif est de 8888 $. 

« La campagne va bien jusqu’à maintenant. Pour les gens qui font un don, c’est une précommande de l’album. Je suis en train de monter une série de vidéos sur les coulisses de la création et ça fait partie des cadeaux disponibles avec les dons, tout comme des cours de méditation ou de danse. C’est un projet qui couvre plusieurs facettes de moi », dit-elle. 

Le lien vers la campagne de sociofinancement est disponible sur les différents réseaux sociaux de Mélissa Cassista. Il est possible d’entendre sa musique sur les plateformes numériques. « Le vrai spectacle » devrait sortir à la fin de l’été. 

Facebook Twitter Reddit