Un Portoricain s’amène avec le Shaker de Rimouski
Ligue de baseball Puribec
Un joueur de Porto Rico, Mathew Ramos, se joint au Shaker de Rimouski pour le début de sa saison dans la Ligue de baseball Puribec. Il fait partie des deux joueurs importés de l’équipe.
En raison du départ, l’an dernier, de son receveur numéro un Maxime Lévesque, l’équipe rimouskoise se retrouvait avec une pièce manquante.
« Nous nous sommes donc tournés vers un joueur qui avait déjà joué dans notre ligue parce que Mathew Ramos appartenait à Rivière-du-Loup l’an passé. Il avait été nommé meilleur receveur de la ligue. Comme Rivière-du-Loup a signé deux autres joueurs importés, nous avions le droit de communiquer avec lui pour voir son intérêt et ça s’est bien passé », affirme le joueur et entraîneur-chef du Shaker, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet.

L’autre joueur importé est Yannick Desbiens de Québec.
« Il va apporter une puissance au bâton. Il sera dans le milieu de notre alignement de frappeurs. C’est un joueur complet qui va pouvoir nous donner quelques manches au monticule et jouer un peu partout, à l’arrêt-court, au deuxième but. Il vient seulement 11 matchs sur nos 22 parce qu’il joue présentement pour Thetford Mines dans la Ligue senior élite du Québec », explique l’entraîneur.
Le joueur Ludovic Dubé ainsi que Nicolas Lepage seront les adjoints à l’entraîneur-chef. Lepage ne jouera pas cette saison en raison d’une blessure.
Objectif : un top 3
Après s’être incliné en finale de la ligue lors des deux dernières saisons, l’entraîneur-chef vise encore un top 3 cette année.
« Nous avons une équipe assez complète qui est capable de rivaliser. Nous aimerions encore une participation à la finale. Dans les dernières années, les joueurs importés ont pris beaucoup d’importance. D’être capable de faire venir des joueurs du Japon, du Brésil et d’ailleurs, ça change la dynamique de la ligue », souligne Jean-Philippe Marcoux-Tortillet.
Trois lanceurs partants
Le Shaker de Rimouski aura trois lanceurs partants cet été, soit Émile Maisonneuve, Benjamin Roy ainsi que le joueur-entraîneur Jean-Philippe Marcoux-Tortillet.
« C’est notre petit point faible. Nous devrions avoir la même rotation de partants que l’an dernier avec nos trois lanceurs », exprime ce dernier.

L’ex-lanceur partant, Mathieu Gobeil, en sera à 22e saison. Il sera moins actif et jouera une dizaine de matchs comme joueur de relève et de position au besoin.
L’équipe rimouskoise commencera sa saison le samedi 17 mai en après-midi, à Matane, pour y affronter les Allées du Boulevard.