Sports > Amqui brille à la Coupe Soleil en Floride
Sports

Amqui brille à la Coupe Soleil en Floride

Deux équipes de hockey gagnent la Coupe Soleil
Les équipes d’Amqui qui ont participé à la Coupe Soleil. (Photo courtoisie)

Deux équipes de hockey d’Amqui ont remporté les grands honneurs de la 40e Coupe Soleil, un tournoi international réunissant des joueurs de ligues de garage présenté à Fort Lauderdale en Floride.

Les formations masculine Les Bocks et féminine Sports Experts ont triomphé lors de la compétition réunissant 24 équipes, réparties en trois catégories, comptant environ 350 joueurs.

« Les gars étaient inscrits depuis longtemps. Comme une équipe de filles s’est désistée, l’organisation nous a demandé si nous voulions participer. Nous avons donc décidé d’embarquer étant donné qu’il y avait déjà une équipe de gars d’Amqui qui y allait », exprime une des joueuses de l’équipe féminine, Karine Ouellet. 

Les deux équipes de La Matapédia alignaient des joueurs d’Amqui, mais aussi de Mont-Joli, Rimouski et Montréal. 

Parcours parfait pour les filles

L’équipe féminine a remporté tous ses matchs de la ronde préliminaire en plus de ceux de la ronde éliminatoire. De leur côté, les hommes de la Vallée ont gagné toutes leurs parties après s’être inclinés lors de leur première. « La catégorie féminine comptait quatre équipes et celle des gars, qui était de 30 ans et plus, en avait huit. En finale, nous avons gagné 5 à 3. C’est vraiment le fun que les deux équipes d’Amqui gagnent la même année. Nous avons gagné deux catégories sur trois », indique Karine Ouellet. 

L’équipe masculine sur une plage de la Floride. (Photo courtoisie)

Les Bocks avaient déjà participé à cette compétition, il y a deux ans, alors que les femmes ont vécu cette expérience américaine pour une première fois. 

Plaisir et vacances

« Nous étions en Floride pour le plaisir, prendre des vacances et nous amuser. Le soleil et la plage étaient en extra. De dire qu’on peut jouer au hockey et aller à la plage entre les matchs, c’est plaisant. Ça a été une belle expérience », souligne la gardienne de but d’Amqui, aussi connue comme arbitre au Bas-Saint-Laurent.

Facebook Twitter Reddit