Actualités > Justice > Coupable d’avoir agressé une fillette pendant cinq ans
Justice

Coupable d’avoir agressé une fillette pendant cinq ans

Richard Perreault attend sa sentence
(Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une fillette de 3 à 7 ans entre janvier 2000 et décembre 2004 à Saint-Gabriel-de-Rimouski, Richard Perreault reviendra au palais de justice de Rimouski, le 23 juin prochain, pour les représentations sur sentence.

De retour devant le tribunal le 7 mai, l’individu de 66 ans a vu son dossier être reporté parce que le rapport présentenciel n’était pas prêt. Un tel rapport sert à guider le tribunal dans l’imposition d’une peine appropriée à un délinquant.

La victime a demandé la levée de l’ordonnance de non-publication qui empêchait les médias de rapporter les faits qui auraient permis de l’identifier puisque les agressions ont été commises alors que l’accusé était en situation d’autorité.

Le 31 janvier, le juge de la Cour du Québec, Richard Côté, a reconnu Perreault coupable d’agressions sexuelles et de violence à l’encontre d’une fillette âgée de seulement trois ans au début des abus.

Des agressions quasi hebdomadaires

La preuve présentée au procès indique que la fillette a été agressée de manière quasi hebdomadaire dans la chambre et la douche de la résidence de l’accusé en 2000 et 2001. Perreault a aussi été reconnu coupable d’avoir incité un autre homme à abuser de l’enfant. L’avocate de l’accusé, Me Caroline Bérubé, a déjà porté le verdict de culpabilité à l’encontre de son client en appel.

Maintenant résident de Saint-Donat-de-Rimouski, Richard Perrault demeure en liberté. Ancien conseiller municipal de Saint-Gabriel, il a aussi travaillé au parc du Mont-Comi.

Facebook Twitter Reddit