Océanic > Prédictions LHJMQ : les Wildcats favoris contre l’Océanic
Océanic

Prédictions LHJMQ : les Wildcats favoris contre l’Océanic

Les journalistes rimouskois attitrés à la couverture de l'équipe font leur choix
Maël St-Denis a inscrit deux buts dans la victoire de l’Océanic ontre les Wildcats, en janvier dernier, à Moncton. (Photo courtoisie)

Après les émotions fortes vécues lors du 7e et ultime match de la demi-finale avec le but d’Eriks Mateiko en deuxième prolongation, est-ce qu’il reste encore de l’essence dans le réservoir de l’Océanic pour venir à bout de la meilleure équipe cette saison dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton?

Pour la 19e fois de l’histoire et pour la 3e année de suite, les deux meilleures formations au classement général s’affronteront pour l’obtention du trophée Gilles-Courteau.

Les hommes de Gardiner MacDougall dominent littéralement leurs adversaires depuis le début des séries éliminatoires en présentant une fiche de 12 victoires et une seule défaite, encaissée en prolongation contre le Drakkar de Baie-Comeau lors du 2e tour.

Globalement, les Wildcats ont présentent un dossier de 27 victoires et une seule défaite lors de leurs 28 dernières sorties. Ils auront bénéficié de neuf jours de congé avant d’entamer la finale contre l’Océanic, dont la liste des éclopés demeure importante, qu’ils soient sur la patinoire ou à l’infirmerie.

La dernière conquête de l’Océanic remonte à 2015 avec le but historique de Michael Joly, en deuxième prolongation, dans le 7e match de la finale contre les Remparts de Québec au Colisée Financière Sun Life.

La présence des Rimouskois en finale assurent déjà la participation des deux équipes à la Coupe Memorial qui s’entame dans deux semaines au Colisée Financière Sun Life.

Faites vos jeux et bonne finale de la LHJMQ!

Le gardien de l’Océanic, William Lacelle, dans un match contre les Wildcats en mars dernier à Rimouski. (Photo Le Soir.ca – Alexandre D’Astous)

RENÉ ALARY (journaliste, Le Soir.ca)

  • Moncton en 7 sur Rimouski

OLIVIER THERRIAULT (Directeur régional de l’information , Le Soir.ca)

  • Moncton en 5 sur Rimouski

RENÉ LEVESQUE (ICI Radio-Canada Bas-Saint-Laurent)

  • Moncton en 5 sur Rimouski

ALEXANDRE D’ASTOUS (Journal de Québec)

  • Rimouski en 6 sur Moncton

ÉMILE CLOUET (FLO 96,5)

  • Moncton en 6 sur Rimouski

MAXIME MORIN (Bell Média)

  • Moncton en 7 sur Rimouski

FRANÇOIS DUMAS (FM 93 Rimouski)

  • Moncton en 5 sur Rimouski

CLASSEMENT APRÈS TROIS RONDES

JournalistesPrédictionsPoints
Émile Clouet13/14 (+ 4 points)30
Olivier Therriault12/14 (+ 6 points)30
René Lévesque12/14 (+ 4 points)29
Maxime Morin12/14 (+ 2 points)26
René Alary11/14 (+ 4 points)26
François Dumas11/14 (+ 3 points)25
Alexandre D’Astous10/14 (+ 2 points)24

Deux points pour une victoire. Un point supplémentaire pour le bon nombre de matchs associé à une série gagnante.

(NDLR: à noter que malgré la publication de ce texte après le premier match de la série, les prédictions de nos experts ont été effectuées avant le début de la finale)

Facebook Twitter Reddit