Actualités > Extension de la rue Gauvreau : Rimouski octroie le contrat
Actualités

Extension de la rue Gauvreau : Rimouski octroie le contrat

Pour dessevir le projet immobilier de la Société de développement Angus
Une première grue a fait son entrée sur le chantier du « Quartier Maritime » de la Société Angus à Rimouski. Une deuxième suivra dans les prochaines semaines. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Pour dessevir le secteur du projet immobilier en cours de la Société de développement Angus, le conseil municipal de Rimouski a octroyé le contrat relatif à l’extension des services de la rue Gauvreau à Les Excavations Léon Chouinard et Fils, plus bas soumissionnaire conforme, selon le prix soumis de 1 280 258,34 $, avant taxes.

La Ville avait reçu deux autres soumissions provenant d’Excavation de l’Est de Rimouski (1 592 919$) et de Groupe Colas Québec (2 181 182$).

Les travaux consistent en l’aménagement des infrastructures d’aqueduc et égout sur la rue Gauvreau afin de pouvoir desservir le projet Quartier maritime de la Société de développement Angus.

« On vise le printemps ou, au plus tard l’été, pour le début des travaux », précise le maire de Rimouski, Guy Caron.

Une partie sera remboursée par le promoteur

Le conseil municipal avait adopté, le 10 février, un règlement autorisant un investissement de 1,6 M$ pour la réalisation de ses travaux.

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« Nous devons faire les canalisations pour desservir ce secteur, en planification de la construction du Quartier maritime. Les coûts seront partagés entre la Ville et le promoteur. C’est la Ville qui doit aller en règlement d’emprunt, mais le promoteur va nous rembourser autour de 700 000 $ », explique le maire Guy Caron.

Le chantier avance

Les échéanciers sont respectés et même devancés sur le chantier de construction du Quartier maritime de la Société de développement Angus sur le site de l’ancien Cooprix.

Le projet prévoit la construction de deux tours de logement que feront entre 4 et 10 étages. Elles seront reliées par un stationnement souterrain.

Les travaux se chiffrent à 130 M$. La Société de développement Angus peut compter sur une aide de 64,3 M$ du gouvernement du Québec.

Facebook Twitter Reddit