Sports > Coupe du Centenaire : la saison du Blizzard prend fin
Sports

Coupe du Centenaire : la saison du Blizzard prend fin

Tournoi terminé pour Émile Fournier, Jérémy D'Astous et Alexis Chénard
Carl-Anthony Massé de Rivière-du-Loup a marqué le premier but du Blizzard, mardi soir, à Calgary. (Photo Percy Picard)

La saison de rêve du Blizzard d’Edmundston est terminée après une défaite de 8-2 subie mardi soir aux mains de l’équipe hôtesse, les Canucks de Calgary, dans le dernier match du tournoi à la ronde du championnat canadien de la Coupe du Centenaire.

Le Blizzard, qui aligne les attaquants Émile Fournier et Jérémy D’Astous de Sainte-Luce et Saint-Eugène-de-la-Ladrière en plus du défenseur rimouskois Alexis Chénard, avait besoin d’une victoire pour espérer continuer la route.

L’équipe championne de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) a terminé la ronde préliminaire au quatrième rang avec une fiche de deux victoires et deux revers. Seules les trois équipes de chaque groupe se qualifiaient pour les quarts de finale et les demi-finales.

Edmundston avait bien amorcé la rencontre quand Carl-Anthony Massé de Rivière-du-Loup, avec son 3e but du tournoi, a secoué les cordages à 6:27. À partir de ce moment, les Canucks ont pris le contrôle de la rencontre avec cinq buts d’affilée dont quatre en première période pour retraiter à leur vestiaire avec une priorité de 4-1.

Marco Martin a redonné espoir en rétrécissant l’écart à trois buts quand il a porté la marque à 5-2 à 19:07 du deuxième engagement.

Au début de la troisième période, les Canucks ont vite coupé le souffle aux joueurs du Blizzard avec un but à la 13e seconde de jeu seulement. Avec une confortable avance de 6-2, les Canucks ont fermé les livres avec deux autres buts.

Émile Fournier, Jérémy D’Astous et Alexis Chénard du Blizzard d’Edmundston. (Photos courtoisie Percy Picard)

Jérémy D’Astous a été nommé le joueur de la rencontre pour le Blizzard.

Fin de parcours pour Massé et D’Astous

L’élimination marque aussi la fin de la carrière junior pour Massé et D’Astous. L’attaquant Mathieu Pigeon de Rivière-du-Loup, l’entraîneur adjoint Mike Ward qui réside à Rivière-du-Loup et le dépisteur de Rimouski, Éric Plourde, font aussi partie de l’organisation du Blizzard.

La saison 2024-2025 restera mémorable. Le Blizzard a atteint le plateau des 90 points en saison grâce à un dossier de 44-6-1-1. Il a remporté 12 de ses 13 matchs éliminatoires pour mettre la main sur le trophée des champions des séries de la LHM pour la deuxième fois de son histoire.

Facebook Twitter Reddit