La place publique éphémère commence à prendre forme
À la Place des Anciens-Combattants
La Ville de Rimouski débute l’installation de sa place publique éphémère, à la place des Anciens-Combattants.
Cette place publique éphémère sera en place de mai à août 2025. Elle sera installée sur la section gazonnée, ainsi que sur une partie de l’espace asphalté de la place des Anciens-Combattants, soit la section qui se trouve près de la rue Saint-Germain.

Comme l’indiquait le directeur du Service urbanisme, permis et inspection à la Ville de Rimouski, Jean-Philip Murray, en conférence de presse le mois dernier, la culture et le vent seront mis de l’avant dans ce concept d’aménagement temporaire. Les couleurs de Rimouski, mais aussi des couleurs déjà présentes dans du mobilier installé l’an dernier, seront utilisées pour les nouvelles installations, soit : jaune, orange, bleu marin et bleu pâle.
« Il est notamment question de lumières, de vire-vent, de mesures de protection contre les intempéries, donc des petites cabanes qui permettront aux gens de s’abriter en cas de pluie ou de vent. Tant au niveau du marquage au niveau du sol, on pourra retrouver une coloration de cet espace, mais aussi des pas de danse. Au-delà du vent, on va quand même marquer l’espace vers la thématique de la musique. Le vent fera du bruit avec les carrousels, mais il y aura aussi des instruments implantés directement dans l’espace et qui permettront aux citoyens de faire de la musique », détaillait alors monsieur Murray.