Les types d’amour abordés par Robin Forbes
Une 2e publication pour l'auteur
Le Rimouskois Robin Forbes vient de faire paraître le livre « Il est où l’amour? ». L’auteur aborde, dans son roman, les différents types d’amour.
Ce deuxième livre de Robin Forbes raconte l’histoire d’une jeune femme issue d’une famille pauvre avec des valeurs douteuses. Elle a été transportée d’un foyer à l’autre pendant son enfance.
« Je la conduis jusqu’à sa vie adulte où elle réussit à se faire une vie satisfaisante même avec les aléas qu’elle a connus. Elle arrive à réaliser des choses qu’elle voulait et elle rencontre toutes sortes de formes d’amour », explique l’auteur.
Dans cette histoire de résilience, le personnage principal arrive à apprivoiser sa personnalité et à faire son chemin.
« C’est une fille qui part de rien, mais elle réussit à transformer toute sa vie et ses valeurs pour en arriver à avoir une vie enviable. Je veux que les lecteurs retiennent que l’amour est partout », raconte monsieur Forbes.
L’amour sous toutes ses formes
L’auteur rimouskois insiste sur le fait que son livre « Il est où l’amour? » ne soit pas un manuel pratique, mais bien un roman dans lequel il a voulu exposer toutes les facettes de l’amour qui existent.
« Souvent, on est à deux pas de l’amour et on ne le voit pas. Il suffirait de se pencher pour le ramasser, mais on ne le sait pas et on ne le fait pas. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’écrire là-dessus. J’aimerais que les gens puissent identifier, à travers mon héroïne, toutes les formes d’amour », indique-t-il.

Ce roman autoédité invite au travail sur soi et à l’introspection.
« C’est un roman qui décrit des situations qui font voir les formes d’amour. Dans une vie, on peut vivre avec toutes les formes d’amour possible. Certains passent presque toute leur vie dans une seule sorte et pour d’autres ça change continuellement. On peut passer d’ un amour fou à un amour vide », mentionne-t-il.
Une carrière en relation d’aide
Aujourd’hui retraité, Robin Forbes a travaillé toute sa vie en travail social. Il a œuvré auprès d’enfants et d’organisations. C’est de là que lui est venue l’idée d’écrire ce roman.
« À force de travailler dans l’aide et dans l’entraide, on finit par être très à l’aise avec ça et par comprendre qu’on peut pondre quelque chose. J’ai travaillé pendant 20 ans comme conseiller en gestion des ressources humaines. Quand ça ne fonctionne pas, la productivité s’en ressent. Le défi est de retrouver des notions d’amour pour faire avancer les organisations. D’être avec la même compagne de vie depuis 51 ans m’a aussi sûrement aidé pour l’écriture », dit-il.
Le Matanais d’origine habite à Rimouski depuis six ans.
« Il est où l’amour? » est disponible dans les librairies de Rimouski, de Matane et d’Amqui. Il est aussi possible de communiquer directement avec l’auteur par courriel à l’adresse [email protected].