Océanic > Les Wildcats sont champions
Océanic

Les Wildcats sont champions

Revers (3-2) de l'Océanic qui s’incline en six parties
Les champions 2024-2025 de la LHJMQ, les Wildcats de Moncton. (Photo Le Soir – Olivier Therriault)

Les Wildcats de Moncton sont les champions 2024-2025 de la LHJMQ. Ils ont mis la main sur le Trophée Gilles-Courteau, lundi après-midi, à la suite d’une victoire de 3-2 sur l’Océanic devant une salle comble de 4 329 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

Après une première période sans but, les Wildcats ont largement dominé la deuxième, inscrivant les trois premiers buts de la rencontre sur 19 lancers. Gabe Smith, deux fois, et Loke Johansson, ont battu Mathis Langevin qui n’y pouvait rien.

L’Océanic n’a pas baissé les bras en troisième. Jonathan Fauchon et Jacob Mathieu ont tour à tour marqué, ce qui a donné lieu à une fin de partie endiablée.

Jacob Mathieu marque le deuxième but de l’Océanic. (Photo Le Soir – Olivier Therriault)

Moncton remporte la finale en six parties. Ils ont gagné 31 de leurs 34 derniers matchs, rien de moins. Deux des trois défaites sont survenues face à l’Océanic jeudi et samedi derniers.

Mathis Rousseau a été solide principalement en première période sur quelques bonnes chances de l’Océanic. Il a repoussé 24 lancers À l’autre bout, Mathis Langevin a de nouveau connu une excellente sortie avec 30 arrêts.

L’entraîneur-chef des Wildcats de Moncton, Gardiner MacDougall, célèbre le Trophée Gilles-Courteau avec ses joueurs. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

C’est Caleb Desnoyers qui a mérité le Trophée Guy-Lafleur remis au joueur par excellence des séries 2025. Il a cumulé un dossier de 9-21-30, au sommet des pointeurs. 

À lire également: Déçu, mais beaucoup de fierté – Jacob Mathieu

En bref

Les 4 329 spectateurs représentent la plus grosse foule de la saison au Colisée après les 4 159, aussi contre Moncton, le 5 mars… Il n’y avait pas de changement dans l’alignement. Les blessés Luke Coughlin, Spencer Gill et Connor Sturgeon ne jouaient pas tout comme Anthony Gaudet et Logan Roop… Le Rimouskois Jonathan Girard était l’officiel de réserve en cas de blessure… Après quelques jours de repos, l’Océanic reprendra le collier, vendredi soir, face aux Tigers de Medicine Hat dans le match inaugural du 105e tournoi de la Coupe Memorial… 

Calendrier de la finale – Moncton gagne en six parties

  • Samedi 10                   Océanic 1 Wildcats 4
  • Dimanche 11              Océanic 3 Wildcats 4 2P
  • Mercredi 14                Wildcats 6 Océanic 4
  • Jeudi 15                      Wildcats 1 Océanic 5
  • Samedi 17                   Océanic 3 Wildcats 1
  • Lundi 19                     Wildcats 3 Océanic 2

Facebook Twitter Reddit