Actualités > Économie > Costco ouvrira le 5 août à Rimouski
Économie

Costco ouvrira le 5 août à Rimouski

La multinationale confirme l'information dans un événement Facebook
Costco Wholesale Canada confirme que son magasin-entrepôt de Rimouski ouvrira officiellement ses portes le mardi 5 août. (Photo courtoisie Costco)

Après des mois de spéculations et de travaux intensifs, Costco Wholesale Canada confirme que son magasin-entrepôt de Rimouski ouvrira officiellement ses portes le mardi 5 août, à 7 h. L’annonce confirme les prévisions qui faisaient état d’un lancement au cours de l’été.

Costco Wholesale Canada a annoncé la date en lançant un événement sur Facebook.

L’arrivée de la multinationale au Bas-Saint-Laurent avait d’abord été pressentie en mai. Des sources proches du dossier, consultées par Le Soir.ca, nous ont ensuite confié que l’ouverture s’effectuerait en juillet ou en août. Jusqu’ici, aucune date officielle n’avait été communiquée au public.

La succursale rimouskoise de Costco, construite par l’entrepreneur Divco, un habitué des projets de la multinationale dans l’est du Canada, s’étendra sur une superficie impressionnante de 153 000 pieds carrés, soit 5 000 de plus que celle de Lévis.

À cela s’ajouteront une essencerie et des aménagements extérieurs, dont les constructions se poursuivront dans les prochaines semaines.

Vaste campagne d’embauche

En parallèle, Costco s’apprête à lancer dans les prochaines semaines une vaste campagne d’embauche afin de pourvoir les quelque 200 à 250 postes nécessaires à l’ouverture du magasin, comprenant 20 cadres dont certains toucheront un salaire allant jusqu’à 85 000 $ par année.

Un magasin-entrepôt Costco (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Parmi les postes déjà comblés, celui de directeur du magasin aurait été attribué à Martin Byrns-Hanfield, selon des informations obtenues par Le Soir.ca.

Employé de Costco depuis 12 ans, il occupe actuellement le poste de directeur adjoint à la succursale de Gatineau, fonction qu’il assume depuis mars 2019.

Avec cette ouverture attendue depuis longtemps, Rimouski s’apprête à accueillir l’un des plus importants projets commerciaux de son histoire.

Facebook Twitter Reddit