Océanic > La Coupe Memorial est en ville !
Océanic

La Coupe Memorial est en ville !

Un défilé lance les festivités entre le Cégep de Rimouski et le Colisée Financière Sun Life
Les coprésidents d’honneur de la Coupe Memorial 2025, Brad Richards et Jonathan Beaulieu, ont amené le trophée dans le Quartier général Budweiser afin de lancer les festivités. (Photo Le Soir.ca- Annie Levasseur)

Les festivités entourant le 105e tournoi de la Coupe Memorial sont commencées à Rimouski. Le célèbre trophée a fait son entrée au Quartier général des champions (QGC). 

L’arrivée de la Coupe Memorial a commencé au Cégep de Rimouski. Elle a été escortée lors d’une parade communautaire en direction du Colisée Financière Sun Life. Les coprésidents d’honneur de l’événement, Brad Richards et Jonathan Beaulieu, ont complété la haie d’honneur.

Des organismes et des groupes locaux reconnus pour leur leadership et leur dévouement envers la communauté de Rimouski ont été mis en vedette. 

Parmi les porteurs lors du défilé, la double médaillée olympique de Sainte-Luce en haltérophilie, Maude Charron, a marché avec la Coupe Memorial. (Photo Le Soir.ca- Annie Levasseur)

« L’arrivée de la Coupe Memorial est assurément un moment fort, unique et symbolique, à l’image de Rimouski, de son territoire et de sa communauté. Émotions et frissons garantis pour ce grand lancement de la Coupe Memorial 2025 à Rimouski », exprime le directeur général du comité organisateur du tournoi de la Coupe Memorial, Sébastien Noël.

Démonstration aérienne

Deux chasseurs CF-18 Hornet de l’Aviation royale canadienne ont effectué deux survols du Colisée Financière Sun Life.

À la suite de la démonstration aérienne, une cérémonie officielle s’est tenue sous le dôme situé dans le QGC.

L’événement a réuni des membres de l’équipe hôtesse, l’Océanic de Rimouski, ainsi que des représentants des trois clubs champions, soit les Tigers de Medicine Hat (Ligue de hockey de l’Ouest), les Knights de London (Ligue de hockey de l’Ontario) et les Wildcats de Moncton (Ligue de hockey junior Maritimes Québec). 

Les quatre équipes étaient réunies, sous le dôme Béton Provincial, pour la cérémonie d’ouverture. (Photo Le Soir.ca- Annie Levasseur)
Les joueurs de l’Océanic se dirigent vers les festivités. (Photo Le Soir.ca- Annie Levasseur)

Les deux coprésidents d’honneur, Jonathan Beaulieu et Brad Richards, étaient sur place pour rencontrer le public en compagnie de 14 de leurs anciens coéquipiers de l’Océanic avec qui ils ont remporté la Coupe en 2000. 

Chandail commémoratif

Le chandail commémoratif de la Coupe Memorial 2025 a été dévoilé. Il sera porté par les joueurs de l’Océanic lors du match d’ouverture du tournoi vendredi.

Depuis 2008, le club hôte porte un chandail commémoratif spécialement conçu lors du match d’ouverture du tournoi en hommage aux militaires et vétérans.

Après le match, les chandails portés par les joueurs seront mis aux enchères et tous les fonds recueillis seront versés au Fonds en fidéicommis du coquelicot de la Direction nationale de la Légion royale canadienne, un programme important qui soutient les vétérans et leurs familles. 

L’Océanic portera ce chandail commémoratif, porté ici par Jacob Mathieu, lors du match d’ouverture contre les Tigers de Medecine Hat, les champions de La Ligue de l’Ouest. (Photo Le Soir.ca- Annie Levasseur)

Depuis la création de ce programme, la Ligue canadienne de hockey (LCH) a recueilli plus de 316 000 $. 

Soirée d’ouverture

L’arrivée de la Coupe est suivie de la soirée d’ouverture du QGC. Les visiteurs peuvent découvrir les différentes activités offertes gratuitement. Le premier spectacle sera présenté, dès 19 h, par le chansonnier d’Amqui, Tom Gagnon. 

Le premier match du tournoi de la Coupe Memorial 2025 est prévu pour demain à 19 h. Il opposera l’Océanic de Rimouski aux Tigers de Medicine Hat. 

Facebook Twitter Reddit