Shaker : la pluie dans le décor
Cinq parties au calendrier en fin de semaine dans la Ligue Puribec
Le Shaker de Rimouski va tenter d’amorcer sa saison, samedi, alors qu’il sera le visiteur à Rivière-du-Loup sur le coup de 14 h.
Par contre, il faudra voir si Dame nature va collaborer. Une journée pluvieuse, une autre, est annoncée. Samedi dernier, le match Shaker / Matane avait dû être remis, tout comme trois autres parties au calendrier.
Avec seulement un match par semaine en ce début de saison, le Shaker pourrait donc voir sa première partie être disputée seulement le samedi 31 mai à Trois-Pistoles.
S’il est possible de jouer demain à Rivière-du-Loup, c’est Benjamin Roy qui sera le lanceur partant. Il sera opposé au nouveau joueur importé du CIEL-FM, l’Argentin Juan Borras qui a connu une très bonne sortie, vendredi dernier à Saint-Pascal, dans un revers de 2-1. En quatre manches de travail, il a donné un point et réussi sept retraits au bâton.
Avant de recevoir le Shaker demain, le CIEL-FM, avec Jimmy Durette au monticule, visite les Braves au Témiscouata, ce soir. C’est le Japonais, Kodai Kambara, qui lancera pour les Braves.
Également samedi, Matane jouera un programme double à Edmundston. Keisuke Takikawa et Pier-Alex Pelletier seront au monticule pour les visiteurs alors que Seth Querze et Garrett Parkins obtiendront les deux départs pour le Frontière FM.
Enfin, dimanche après dans un match à reprendre, les Braves Batitech joueront à Saint-Pascal face aux Industries Desjardins du Kamouraska.