Actualités > Santé > Pour un avenir sans sclérose en plaques
Santé

Pour un avenir sans sclérose en plaques

Marche de l'Espoir 2025
La Marche SP de 2024 (photo courtoisie)

Le parc Beauséjour de Rimouski sera, ce dimanche 25 mai, le point de rassemblement de quelque 200 participants, mobilisé dans le cadre de la Marche SP 2025 de SP Canada Bas-Saint-Laurent

Cette marche est un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la communauté SP. Cette initiative locale précède de quelques jours la Journée mondiale de la SP, le mercredi 28 mai.

La Marche SP du Bas-Saint-Laurent, qui aura lieu beau temps, mauvais temps, vise à recueillir 35 000 $, contribuant ainsi à l’objectif provincial de 810 000 $ à travers le Québec. La collecte de dons se poursuit jusqu’au 30 juin, offrant la possibilité de maximiser ses contributions.

Des activités familiales seront organisées lors de la Marche de l’Espoir. (Photo courtoisie)

Les inscriptions commenceront à 9 h 30 et le départ de la marche se fera à compter de 11 h. Juste avant, entre 10 h 45 et 11 h, le maire de Rimouski, Guy Caron, le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas et l’attaché de presse de la ministre et députée Maïté Blanchette-Vézina, Dany Lizotte, feront des allocutions.

Au retour de la marche, le public pourra entendre de vive voix le témoignage d’une jeune personne de la communauté dans le cadre du lancement de la campagne de sensibilisation SP 2025-2026, intitulée « Parlons de nous ! ».

Des activités familiales seront aussi organisées lors de la Marche.

Informations

Il est possible de s’inscrire à la Marche SP et de faire des dons en ligne en visitant la page Marche SP Bas-St-Laurent 2025 – MS Walk – DonorDrive ou en téléphonant au 418 724-5499.

Facebook Twitter Reddit