Océanic > Un résultat « décevant » pour l’Océanic
Océanic

Un résultat « décevant » pour l’Océanic

Défaite de 5-4 contre les Tigers de Medicine Hat
L’Océanic n’a pas réussi à remporter son premier match. (Photo Vincent Éthier / LCH)

Joël Perrault ne cachait pas sa déception à la suite de la défaite de son équipe par la marque de 5-4 face aux Tigers de Medicine Hat, vendredi soir, au Colisée Financière Sun Life, pour le match d’ouverture du tournoi de la Coupe Memorial.

« Je ne trouve pas qu’on a joué un match à la hauteur de nos attentes. On a joué sur les talons. Nous sommes capables de beaucoup mieux. Nous avons eu de la difficulté à nous défendre. Nous n’avons pas patiné assez. On ne peut pas avoir le syndrome de l’imposteur ici », a affirmé l’entraîneur-chef de l’Océanic dans ses commentaires d’après-match.

Perrault soutient que ses joueurs doivent être plus agressifs pour le reste du tournoi.

« Dans ce genre de tournoi, il faut que tu aies une mentalité d’agresseur. Quand on l’a fait, on a eu du succès et on a récupéré des rondelles, mais on ne l’a pas fait assez constamment. On a eu de la difficulté à se faire confiance dans nos décisions », a-t-il commenté.

L’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, Joël Perrault. (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

Joël Perrault était particulièrement déçu de la façon dont son équipe s’est défendue face à celui qui pressentit pour être le premier choix au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gavin McKenna. L’attaquant a marqué sur un échappé en troisième période alors que la marque était de 3-3.

« Ça ne semblait pas fonctionner du tout avec les lignes que j’ai essayées pour jouer contre eux. Il ne faut pas que tu laisses du temps et de l’espace à ce genre de joueur et nous en avons donné beaucoup trop. En plus, si tu lui donnes une occasion en échappée, ce n’est pas l’idéal. »

Le pilote de l’Océanic a comparé ce match au premier disputé contre les Wildcats de Moncton lors de la finale de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

« Ça n’a pas été notre meilleur hockey »

Les joueurs de l’Océanic qui ont rencontré les médias à la suite de la rencontre ont abondé dans le même sens que leur entraîneur.

« Ça n’a pas été notre meilleur hockey. Nous avons été capables de revenir dans le match, mais on n’en a pas donné assez. Pour la prochaine rencontre, il va falloir partir en lion et ne pas tenir notre place pour acquise », a mentionné Mathieu Cataford.

« Je ne pense pas qu’on a joué notre meilleur match, mais il ne faut pas s’en laisser imposer par n’importe quelle équipe ici. Il faut rebondir au prochain match. Nous avons été choisis pour être ici et c’est pour une raison. Nous sommes capables de rivaliser avec tout le monde », a ajouté Jacob Mathieu.

Le gardien de but Mathis Langevin et l’attaquant Mathieu Cataford (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

Joël Perrault avaient de bons mot pour son gardien Mathis Langevin. Ce dernier se sentait en confiance devant son filet.

« J’ai gardé mon équipe dans le match sauf qu’en troisième période je n’ai pas été capable de faire l’arrêt qui aurait permis à mon équipe de gagner », a-t-il indiqué.

McKenna joueur du match

Gavin McKenna, a été nommé joueur du match. L’attaquant de 17 ans des Tigers de Medicine Hat (9 buts et 29 passes en 16 matchs en séries éliminatoires) a inscrit un but et une passe ce soir.

« Rimouski est une bonne équipe. Ils ont travaillé vraiment fort. Ça a été un match difficile. C’est l’équipe la plus difficile contre qui nous avons joué cette année », a-t-il mentionné après la victoire de son équipe.

L’attaquant des Tigers de Medicine Hat, Gavin McKenna. (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

Pour son entraîneur, Willie Desjardins, le deux équipes ont bien joué et le match aurait pu aller d’un côté comme de l’autre.

« Rimouski a une très bonne équipe. Nous savions que ce serait un match difficile. Ils ont beaucoup de rapidité et leur échec avant est très bon. Nous avons eu un bon départ en troisième et ça a fait du bien de revenir quand c’était l’égalité. Nous ne tenons rien pour acquis. »

Le match de samedi soir opposera les champions de la LHJMQ, les Wildcats de Moncton, aux vainqueurs la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), les Knights de London. La première mise au jeu est prévue à 18 h au Colisée Financière Sun Life.

Facebook Twitter Reddit