Océanic > Océanic : même alignement face aux Knights
Océanic

Océanic : même alignement face aux Knights

105e Tournoi de la Coupe Memorial
L’Océanic s’est entrainé au Complexe sportif Desjardins, samedi après-midi. (Photo Le Soir – Olivier Therriault)

L’Océanic sera de retour sur la glace du Colisée Financière Sun Life, dimanche à 18 h, pour son deuxième match du tournoi à la ronde de la Coupe Memorial 2025.

L’équipe a tenu une séance d’entrainement au Complexe sportif Desjardins, samedi en début d’après-midi, au lendemain d’un revers de 5-4, en fin de partie, face aux Tigers de Medicine Hat.

Joël Perrault s’était dit passablement déçu de la sortie de son équipe dans son point de presse d’après-partie. Il était plus conciliant, 18 heures plus tard.

« À chaud, hier, c’était décevant. Encore ce matin, on n’est pas content du résultat. Dans un tournoi comme ça, tu veux avoir des victoires le plus rapidement possible. On était plus ou moins satisfait de la façon dont on a pu gérer le match. Ce matin, à tête reposée, clairement, il y a eu du positif et c’est important de le prendre pour continuer d’avancer », a dit Perrault quand il a rencontré les médias. 

Joël Perrault s’adresse à ses joueurs durant l’entrainement de samedi après-midi. (Photo Le Soir – Olivier Therriault)

« On n’a pas joué dans nos forces, poursuit-il. On doit jouer dans notre identité. Quand on l’a fait hier, on a eu du succès. Mais, on ne l’a pas fait assez souvent. »

Alignement

Tous les joueurs ont sauté sur la glace, samedi. Aucun changement n’est à prévoir pour la partie de dimanche face aux Knights de London, qui ont précédemment rendez-vous avec les Wildcats de Moncton, samedi soir. C’est de nouveau Mathis Langevin qui sera devant le filet.

Parmi les points positifs dans la défaite de vendredi, le jeu de puissance de l’Océanic a produit trois buts, en quatre occasions.

« C’est presque 4 en 4. Le but de Maël St-Denis a été marqué juste après (7 secondes) la fin d’une punition. C’est très positif, on a eu des bonds favorables. Ça fait partie du hockey. Quand tu ne les as pas, tu les veux, quand tu les as, il faut que tu les prennes », indique Perrault.

Mathieu Cataford de l’Océanic tente un tir sur le gardien des Tigers, Harrison Meneghin. (Photo Le Soir.ca- Alain Tremblay)

Interrogé sur le mythe que représentent les Knights, il a réfuté toutes les analyses en ce sens.

« C’est exactement là où il ne faut pas aller. Moi, les mythes dans le hockey junior… Ce sont tous des joueurs de 16 à 20 ans. Il n’y a personne qui fait 11 millions $ de l’autre bord. Il y a quatre très bonnes équipes ici et on en fait partie. Il ne faut pas avoir le sentiment d’infériorité. C’est un des aspects que j’ai trouvé qu’on a concédés, hier. Oui, London a beaucoup de talent. Mais, on ne peut pas aller là. Faut jouer dans notre identité et c’est ce qu’on va faire demain », assure l’entraineur-chef.

Pour sa part, le capitaine Jacob Mathieu estime lui aussi que l’équipe peut et devra mieux jouer.

Jacob Mathieu salue ses coéquipiers au banc des joueurs après avoir marqué face aux Tigers. (Photo Le Soir – Alain Tremblay)

« Si on veut avoir du succès dans le tournoi, il faudra être meilleur collectivement, surtout à cinq contre cinq. Les équipes ici sont les meilleures de leur ligue avec de très bons joueurs. Chaque petit détail compte. Ça va être important d’être très vigilant et de minimiser le plus possible nos revirements », dit-il.

À noter que l’Océanic agira comme équipe visiteuse demain. « Ça ne change rien, la seule différence est qu’on n’aura pas le dernier changement. Sinon, on va quand même avoir la foule derrière nous. On a la chance de présenter ici ce grand tournoi, il va falloir en profiter et aller chercher l’énergie de nos partisans », mentionne le capitaine. 

Facebook Twitter Reddit