Océanic > « C’est crève-cœur » – Gardiner MacDougall
Océanic

« C’est crève-cœur » – Gardiner MacDougall

Défaite de Moncton en prolongation contre London
L’attaquant des Knights, Deven Barkey, exerce de la pression sur le gardien des Wildcats, Mathis Rousseau. (Photo Vincent Éthier- LCH

L’entraîneur des Wilcats de Moncton, Gardiner MacDougall, est demeuré optimiste malgré la déception après la défaite 3-2 de son équipe en prolongation contre les Knights de London.

Les champions de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) ont eu le dessus sur leur adversaire après un match serré dans ce deuxième duel du 105e tournoi de la Coupe Memorial.

« C’est crève-cœur présentement, mais c’est rare qu’on perd un match dans ce tournoi et qu’on peut dire que ça nous donne confiance. Notre équipe a grandi pendant la saison en trouvant toujours des façons de devenir meilleure et la partie de ce soir va nous rendre meilleurs. Nous avions un très bon adversaire », a mentionné l’entraîneur-chef des Wildcats de Moncton, Gardiner MacDougall, après la partie.

Le gardien des Wildcats, Mathis Rousseau, a été solide devant son filet avec 45 arrêts.

Mathis Rousseau, Gabe Smith et Gardiner MacDougall. (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

« Ça a été un match très serré. Nous sommes deux grosses équipes offensives et défensives. Il faut continuer en faisant confiance à nos entraîneurs et à notre plan de match pour avoir un résultat positif à la fin du tournoi. C’est un match sur lequel nous pouvons construire », a-t-il déclaré.

Rousseau dit avoir confiance en ses capacités pour le reste de la compétition.

« Je sais que j’ai l’expérience. J’ai été à des tournois et je suis allé loin en séries. Je pense que d’avoir cette expérience m’aide à être plus calme et à avoir moins de stress. Nous savions que London était une grosse équipe et je voulais montrer à mes gars que je suis là. J’ai été capable de donner une chance à mon équipe. Un bond de notre côté et c’était un résultat différent », a-t-il affirmé.

Le gardien des Wildcats de Moncton, Mathis Rousseau (Photo Vincent Éthier- LCH)

Pour son coéquipier, Gabe Smith, ce match a démontré que son équipe peut se mesurer à n’importe quel adversaire.

« Je ne pense pas que nous avons joué les 60 minutes au complet, mais si nous jouons de notre mieux pendant tout le match nous pouvons jouer contre n’importe qui. »

Satisfaction du côté de London

Chez les Knights, l’entraîneur-chef, Dale Hunter, était satisfait de la performance de ses joueurs.

« Deux bonnes équipes se sont battues ce soir. Nous avons de bons joueurs et ils veulent vraiment gagner. Ils travaillent forts et quand les gros matchs arrivent, ils sont là. »

L’attaquant Sam O’Reilly a marqué deux buts, dont celui en prolongation. Il souhaite un scénario différent à celui de l’an passé alors que son équipe s’était inclinée en finale de la Coupe Memorial contre le Spirit de Saginaw.

Kasper Halttunen, Sam O’Reilly et Dale Hunter. (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

« On veut un résultat différent cette année. On en a parlé toute l’année et c’est ce qu’on vise. Je pense que nous aurions pu arriver plus solides, mais on a continué à travailler et ça a bien tourné », a-t-il dit.

Les Knights de London reprendront l’action dès demain soir, à 18 h, au Colisée Financière Sun Life alors qu’ils se mesureront à l’équipe locale, l’Océanic de Rimouski, qui en sera également à son deuxième match du tournoi de la Coupe Memorial.

Facebook Twitter Reddit