Les Knights ont eu besoin de la prolongation
Moncton s’incline 3-2 dans le deuxième match du tournoi à la ronde
Établis comme favoris par plusieurs observateurs, les Knights de London ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Wildcats de Moncton par la marque de 3-2, samedi soir au Colisée Financière Sun Life.
C’est un but de Sam O’Reilly, son deuxième de la partie, qui a brisé l’égalité à 4m23 de la 4epériode. Une victoire pleinement méritée pour les Knights qui ont dominé 48-29 dans les lancers.
Dans le tournoi à la ronde, la prolongation se joue à 3 contre 3 jusqu’à ce qu’un but soit marqué. À noter que l’équipe qui perd n’obtient pas de point au classement.

Pour un deuxième soir de suite, les amateurs de hockey junior au pays ont eu droit à un match de qualité, serré jusqu’à la fin.
Voilà qui augure pour un tournoi relevé, jusqu’à la fin.
Déroulement
Les Knights ont ouvert le pointage quand O’Reilly a redirigé le tir de Sam Dickinson en provenance de la ligne bleue. L’égalité a été créée quelques minutes plus tard sur un puissant tir du défenseur Étienne Morin.

Les champions de l’Ontario ont repris les devants en début de deuxième période quand Kasper Halttunen a complété un jeu habilement préparé par Easton Cowan. Mais, Dyllan Gill, lui aussi d’un lancer de la ligne bleue, a permis aux Wildcats de retraiter au vestiaire à égalité 2-2 après 40 minutes de jeu. Ces deux buts ont été inscrits en avantage numérique.
Malgré quelques bonnes chances de chaque côté, aucun but n’a été marqué en troisième.
Les deux gardiens ont connu une bonne sortie, notamment Mathis Rousseau qui a reçu 48 lancers. À l’autre bout, Austin Elliott a repoussé 26 rondelles.

En bref
Une belle foule de 4 512 spectateurs ont assisté à la rencontre. Il y en avait autant, la veille pour le match inaugural du tournoi… Océanic et Knights vont croiser le fer, dimanche 18 h…
À lire également: C’est crève-coeur – Gardiner MacDougall