« Un match très serré » – Joël Perrault
Deuxième défaite de l'Océanic à la Coupe Memorial
L’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, Joël Perrault, était satisfait du niveau de compétition offert par ses joueurs à la suite de la défaite 3-1 de son équipe contre les vainqueurs de la Ligue de l’Ontario, les Knights de London, lors du troisième match du tournoi de la Coupe Memorial.
« Ça a été un match très serré. Ça s’est décidé dans les cinq dernières minutes. C’est une très bonne équipe de hockey. On savait que ça allait être un match pendant lequel il fallait jouer notre meilleur hockey. J’ai adoré le niveau de compétition de mes joueurs », a indiqué le pilote de l’Océanic après le match.
L’entraîneur a assuré que son équipe a confiance en ses capacités et qu’elle sait qu’elle peut compétitionner contre les meilleures équipes au pays.

« J’avais trouvé que nous avions joué un match un peu gêné au dernier match, mais je ne pense pas que c’est un manque de confiance. Ce sont quatre très bonnes équipes qui sont ici et c’est pour ça que nous voyons des matchs chaudement disputés jusqu’à maintenant. »
« Nous n’avons rien à leur envier »
L’attaquant de l’Océanic Maël Lavigne, affirme que son équipe y a cru jusqu’à la fin.
« Nous avons joué une solide partie. Nous avons manqué des chances et ils ont pris les leurs. Nous n’avons rien à leur envier et nous avons prouvé que nous sommes capables de compétitionner contre eux. »
Rien n’est terminé pour l’Océanic dans le tournoi. L’équipe hôtesse affrontera un adversaire qu’elle connaît bien mercredi, les Wilcats de Moncton.

« Ça va être une autre partie 7. Nous venons de jouer six matchs en une douzaine de jours contre eux. Nous en avons parlé en arrivant ici. C’est toujours ce genre de match qu’il faut jouer. C’est un adversaire que l’on connaît. Nous avons réussi à les battre trois fois sur huit cette année. C’est d’avoir la même énergie que nous avons eue aujourd’hui », a mentionné Joël Perrault.
Deuxième victoire de London
Avec cette victoire, Les Knights de London s’assurent de participer à la demi-finale de la Coupe Memorial.
« Ça a été un autre match âprement disputé. Les deux équipes se sont bien battues et nous avons gagné. Nous avons bien joué, ils ont bien joué. Ça s’est réglé dans les cinq dernières minutes. C’est un tournoi difficile avec quatre bonnes équipes. C’est l’élite de la LCH qui est ici et le niveau d’intensité monte d’un cran » a exprimé l’entraîneur-chef, Dale Hunter.
« C’était deux fortes équipes sur la glace ce soir. Nous avons joué très bien toutes les deux », a ajouté l’auteur du but gagnant, Jacob Julien.

Le quatrième duel de ce 105e tournoi de la Coupe Memorial mettra en scène les champions de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), les Wildcats de Moncton, à ceux de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), les Tigers de Medicine Hat, lundi. Le coup d’envoi sera donné à 19 h, au Colisée Financière Sun Life.