Océanic > L’Océanic s’incline face aux Knights
Océanic

L’Océanic s’incline face aux Knights

Revers de 3-1 dans un match âprement disputé
Les Knights célèbrent leur premier but contre l’Océanic, marqué par Henry Brzustewicz. (Photo Vincent Éthier- LCH)

Pour un deuxième match de suite, l’Océanic a tenu tête à une équipe championne de ligue, mais ce ne fut pas suffisant alors que les Knights de London ont eu le meilleur par 3-1, devant 4 512 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

C’est le but de Jacob Julien qui a brisé l’égalité de 1-1 avec cinq minutes à jouer. Il a complété un jeu parfaitement exécuté devant le filet de Mathis Langevin qui n’y pouvait rien.

Easton Cowan a complété dans un filet désert pour London qui porte son dossier à 2-0. À tout le moins, les Knights sont assurés d’être de la demi-finale, vendredi soir.

Pour ce qui est de l’Océanic (0-2), tout va se jouer mercredi soir. Il aura besoin d’une victoire pour rester en vie.

Déroulement

Après une première période sans but, assez partagé, l’Océanic a ouvert le pointage par l’entremise d’Eriks Mateiko qui a saisi une rondelle libre devant le filet. L’intensité de Mathieu Cataford a mené à ce but.

Ériks Mateiko célèbre après avoir donné les devants à l’Océanic contre les Knights en deuxième période. (Photo Le Soir.ca- Alain Tremblay)

Sur un tir des poignets en angle de grande qualité, le défenseur Henry Brzustewicz a créé l’égalité quelques minutes plus tard. Les deux équipes ont ensuite obtenu de belles chances, mais les gardiens se sont signalés.

Le but de Cowan est venu jeter une douche froide sur les partisans de l’Océanic en fin de troisième période. 

Le jeu de puissance de l’Océanic a été 0 en 5 dans la rencontre.

L’attaquant des Knights, Jesse Nurmi, exerce de la pression sur le gardien de l’Océanic, Mathis Langevin (Photo Vincent Éthier- LCH)

Mathis Langevin a connu une autre soirée de travail exceptionnelle en repoussant 33 lancers. À l’autre bout, Austin Elliott a également très bien travaillé sur les 28 tirs en sa direction.

À venir : les échos de podium

En bref

Le mégatirage de type 50-50 approche le cap des 200 000 $. Le tirage sera fait, dimanche prochain, lors de la finale… L’Océanic jouera son dernier match du tournoi à la ronde mercredi soir contre Moncton. Entre-temps, il s’entrainera deux fois au Complexe sportif Desjardins, lundi à midi et mardi à 13 h 30… Lundi soir, 19 h, les Wildcats (0-1) vont affronter Medicine Hat (1-0)… 

Facebook Twitter Reddit